La vie d’étudiant n’étant pas des plus simples, elle vous expose à des dépenses qu’il est bien souvent difficile de gérer. Afin de faire face efficacement aux charges qui sont les vôtres, certains organismes financiers mettent en place des offres de crédit qui se révèlent avantageuses. C’est le cas du prêt étudiant proposé par la Société Générale. Par quoi se caractérise ce crédit ?
Sommaire
Un prêt évolutif aux nombreux avantages
Le prêt étudiant de la banque Société Générale est un crédit évolutif qui présente de multiples avantages pour les étudiants. Il offre avant tout à ces derniers une liberté d’utilisation. En tant qu’étudiant, vous avez donc la possibilité de souscrire à cette offre pour financier tous types de projet. Vous pouvez par exemple utiliser le montant emprunté pour financer les dépenses liées à vos études telles que vos frais d’inscription ou de scolarité.
Ce crédit peut également être consacré à la gestion d’autres dépenses hors acquisition de bien immobilier comme :
- votre loyer ;
- les équipements de votre logement,
- les frais d’énergie,
- et l’achat d’une voiture ou d’un ordinateur.
Le prêt de la banque française Société Générale est sans apport et son obtention n’est fonction d’aucun justificatif de dépenses. Ce crédit vous est accessible, quelle que soit la formation que vous suivez, votre âge et votre niveau d’études. Par ailleurs, cet emprunt est personnalisable. Il peut s’étendre sur une période de 1 à 10 ans avec possibilité de différé. Avec cette offre, l’emprunteur à accès à une somme allant de 1000 € à 120 000 €. Afin de réduire ou augmenter le montant des mensualités, vous pouvez changer la durée de l’emprunt.
Un crédit aux différentes options
Le prêt étudiant proposé par la Société Générale est caractérisé par sa flexibilité. Avec cette solution de financement, vous pouvez opter pour un décaissement fractionné des fonds empruntés. Cela signifie que la somme demandée par l’emprunteur peut être débloquée non d’une seule traite, mais en plusieurs fois.
Le choix vous est donné entre les décaissements trimestriel, semestriel et annuel. En fonction de l’option choisie, le paiement des intérêts ne concernera que la partie des fonds qui aura été décaissée. Ce mode de remboursement offre à l’emprunteur une certaine facilité dans la gestion de son budget.
En outre, le remboursement de l’emprunt se fait en différé. Pendant la durée de vos études, vous ne devrez rembourser que les intérêts du prêt et la cotisation d’assurance si vous y avez souscrit. De plus, le remboursement des fonds empruntés ne vous est demandé que lorsque vous avez terminé vos études. Vous pouvez calculer la mensualité de votre emprunt afin de vous y préparer au mieux.
Les frais liés au prêt étudiant
Le taux débiteur annuel est fixe et ne change pas sur toute la durée de vie du crédit. En outre, différents frais sont associés à cette offre de la Société Générale. Les frais de dossier s’élèvent à 30 euros en dehors des offres promotionnelles. La programmation de l’option des décaissements fractionnés coûte 16 euros.
De même, il existe des frais d’aménagement de durée qui sont de 30 euros. Par ailleurs, l’assurance DIT qui est facultative, est de 0,180 % l’an en période de différé. En période d’amortissement, elle est de 0,528 % l’an.
Articles similaires
- Comment trouver de l’argent en urgence ?
- Tout savoir sur le taux d’usure d’un crédit immobilier !
- Tout savoir sur le calcul de mensualité d’un prêt immobilier avec apport
- Ce que vous devez savoir sur la Carte Globe Trotter du Crédit Agricole
- Est-ce que je peux changer d’assurance prêt immobilier ?