comment trouver un travail ?

Bonjour et bienvenu dans cet article. Aujourd’hui nous allons répondre à la question que l’on ma posé “ Comment trouver un travail sans diplôme ? ”. Vous êtes certainement dans une situation compliquée à l’heure actuelle et il vous est nécessaire de gagner de l’argent. Pour y parvenir vous souhaitez trouver un travail mais vous n’avez pas de diplôme et vous pensez que ça va vous poser des problèmes. Je vais vous aidez en vous donnant la réponse maintenant. Non vous n’avez pas besoin de diplôme pour trouver du travail. 

Aujourd’hui je vais vous donner des clés concrètes pour trouver du travail plus facilement, qui vous plait, et qui paye bien. Alors non je ne souhaite pas vous vendre du rêve mais vous allez voir que en mettant en place certaines habitudes dans vos recherches. Vous allez augmenter drastiquement vos chances de trouver un travail et ça même sans diplôme

3 Bonnes habitudes à Prendre

comment trouver un travail ?
” Réalise tes projets “

La première habitude à prendre pour réussir à trouver un travail sans diplôme va être de vous montrer passionné sur chaque job que vous allez trouver. Alors il y a deux écoles.

Ceux qui pense qu’il ne faut pas faire semblant lorsque l’on aime pas quelque chose. Dans ce cas ma méthodes ne fonctionnera pas pour ce type de personne. Puis il y a les personnes qui veulent vraiment commencer à gagner de l’argent. Dans ce cas suivez tous les conseils à la lettre et vous verrez que les résultats parleront d’eux même. 

Pourquoi est-ce-que ça fonctionne ? Imaginez vous être à la place d’un patron. Vous voyez deux personnes arriver, l’une sans diplôme mais pleine de motivation et qui est prête à enchaîner les heures et à faire un travail de haute qualité. L’autre avec un diplôme, mais qui n’est pas motivé et qui vous dit qu’il ne pourra pas travailler plus de 35 heures par semaine car c’est trop fatiguant. Je vous pose la question. Qu’elle personne allez vous embaucher ? Évidemment la première personne. 

La deuxième habitude à prendre va être de dire OUI. Je sais cela va peut-etre vous paraitre un peu bizarre. Mais lorsque vous allez commencer votre recherche il ne faudra pas être trop exigeant au début et je vais vous dire pourquoi vous allez comprendre. Lorsque vous cherchez du travail sans avoir de diplôme vous n’aurez pas la possibilité de trouver quelque chose qui vous plaît. Surtout au début c’est pour ça que nous allons utiliser une méthode beaucoup plus efficace. De cette façon vous trouverez sur le long terme un job qui vous plait et qui paye bien. Je m’explique. 

Que faire ? Dans un premier temps vous allez donc accepter un job. Une fois que c’est fait et que vous arrivez à subvenir à vos besoins. Vous allez ensuite pouvoir passer à la deuxième étape qui va être de trouver un job qui vous plaît. Pourquoi est-ce-que vous serez beaucoup plus efficace ? Tout simplement car vous n’aurez plus aucune contrainte en terme de temps n’y d’argent. Vous allez pouvoir mettre tout le temps qu’il vous reste à votre disposition pour trouver un travail qui vous plait et ça sans avoir de diplôme. Évidemment ce point deux accompagne le point numéro 1 donc ne l’oubliez pas. 

La troisième habitude à prendre va être de toujours donner son maximum. Pourquoi ? Encore une fois si vous voulez vraiment gagner de l’argent et trouver un travail sans diplôme vous allez devoir faire partie du top 1% des salariés de l’entreprise. Si vous faites ça vous allez par la suite pouvoir demander une belle augmentation. Si vous ne vous sentez pas, je vous recommande l’article “ Comment demander une augmentation sans stresser ? ”. De ce faite vous aurez la possibilité de gagner de grosses sommes d’argent et ça sans avoir aucun diplôme en poche. Pour vous aidez dans vos recherches rendez vous sur Pole Emploie.

Donc je récapitule le plan d’action : 

1 – Montrer que vous êtes passionné dans vos recherches

2 – Trouver un travail

3 – Stabiliser votre situation financière

4 – Trouver un travail QUI VOUS PLAÎT

5 – devenez top 1% des salariés de l’entreprise

6 – Demandez une augmentation

7 – Profitez d’un bon salaire

Créer votre propre travail sans avoir de diplôme

comment trouver un travail ?
” Raconter votre histoire “

Intro/ Maintenant que vous avez toutes les clés pour trouver un travail sans avoir de diplôme tout en restant salarié. Laissez moi vous partager un autre point de vu que j’ai personnellement utilisé qui est de créer son propre travail, sa propre activité. 

Pour être honnête avec vous je n’ai pas vraiment de diplôme. J’ai simplement un CAP pâtissier et pourtant je vis de mon activité sur internet. Comment est-ce-que j’ai fais ? À l’époque j’étais perdu, car mon métier ne me plaisait plus et je ne savais vraiment pas quoi faire. J’en avais marre de me faire crier dessus par mon patron. Et je voulais vraiment avoir la liberté de choisir, ce que j’avais envie de faire, et de travailler de ma passion. 

Donc pour la petite histoire au début j’ai gardé mon job de pâtissier pour “ Assurer ” ma sécurité financière puis au lieu de chercher un autre travail j’ai préféré créer le miens. Puis au fur et à mesure j’ai pu quitter mon travail de pâtissier et vivre de mon activité et tout ça sans diplôme particulier.  Maintenant je vis pleinement de ma passion et j’aide les autres à faire la même chose.

Si vous souhaitez savoir en détail comment j’ai fais et comment vous allez pouvoir faire la même chose. J’ai créé une petite série de vidéos qui vous explique tout de A à Z accessible en cliquant sur le lien juste (ICI) 

PS : J’espère que cet article vous aura plue, partager le. Et nous ont se retrouvent en vidéo ! tchao