Comment travailler PLUS pour gagner PLUS ?

INTRODUCTION Salut, c’est Baptiste, bienvenue sur ce nouvel article, dans lequel on va voir comment se motiver à travailler pour gagner plus.

Comment TRAVAILLER plus pour GAGNER plus ?

Alors, tout le monde est passé par là. Tout le monde a un jour recherché des techniques pour se motiver à travailler, je suis moi-même passé par là. Ce n’est pas facile de s’y mettre. Parfois, quand on est au soleil, comme moi, par exemple, qui suis actuellement en Espagne, ce n’est jamais facile de se motiver pour se mettre au travail.  

Mais j’ai trouvé des méthodes, je les ai mises en application et j’en ai vu largement les bénéfices. Alors prêt à travailler pour gagner plus ?

Peut-être que, tout comme moi, vous souhaitez vous y mettre, mais que vous avez un peu de mal. C’est pour ça que dans cet article, je vais vous partager des méthodes concrètes, pour que vous parveniez à arrêter de procrastiner et vous dire bon ok là je me mets au taf ! 

Et vous allez voir que vous allez avoir les idées beaucoup plus claires et vous allez vous focaliser beaucoup plus facilement sur vos objectifs.

Donc, le but, c’est de vous focaliser et vous mettre au travail. Mais concrètement, quel sera le résultat ? C’est tout simplement que vous allez atteindre vos objectifs.

1) Éliminez la procrastination

a) Pour travailler plus, arrêtez de procrastiner !

En fait, la procrastination, c’est la première chose qui fait que les personnes n’atteignent pas leurs objectifs. Donc, le premier avantage que vous aurez à arrêter de procrastiner, c’est que vous allez réussir à atteindre vos projets, à réussir vos projets. Et donc, le bénéfice que vous allez en tirer, c’est que vous allez pouvoir en faire davantage, vous allez pouvoir entreprendre, vous allez pouvoir créer de nouvelles choses dans votre vie. Pour moi, c’est ça le plus grand avantage ! Se mettre au boulot et accomplir tout simplement ses projets. Travailler plus pour gagner plus !

Ensuite, un autre avantage, c’est que vous allez développer une réelle méthode de travail, et que vous aurez, une facilité à travailler, vous irez beaucoup plus vite, dans tout ce que vous entreprendrez. Et vous allez voir que c’est vraiment ça qui va faire la différence, entre un bon entrepreneur et un très bon entrepreneur.

Vous allez voir que le simple fait de cesser de différer régulièrement et de se dire au contraire :  ok cette fois-ci j’arrête de procrastiner et je me mets au travail, va naturellement vous faire devenir de plus en plus rapide. Et vos objectifs seront atteints beaucoup plus rapidement que la moyenne des personnes.

  b) Apprenez à travailler de façon organisée pour gagner plus

À présent, j’aimerais souligner une erreur que tout le monde fait. Il s’agit de ne pas être réellement organisé, ou de ne pas savoir par où commencer.

Lorsqu’on souhaite se motiver à se mettre au travail, il faut s’organiser !

La première chose à savoir, c’est que vous devez vraiment vous faire un plan de travail, vous devez organiser votre journée. Les plus avancés, vous pourrez organiser carrément votre semaine.

Mais concrètement, c’est vraiment en mettant en place un planning que vous allez arrêter de procrastiner. Puisque vous allez tout simplement vous engager vous-même à faire ce que vous avez planifié. Vous allez vous dire ok ben là, je me suis dit que je faisais ça aujourd’hui, allez je dois le faire. Je ne procrastine pas et je me mets au boulot.

c) Faites une seule tâche à la fois

La deuxième erreur faite par pas mal de personnes, c’est d’essayer de se focaliser sur tout en même temps. Alors qu’au contraire, si vous souhaitez réussir quelque chose le plus rapidement possible, il faut vraiment vous focaliser sur une seule chose à la fois.

Le cerveau humain, il a été programmé pour se concentrer sur une seule tâche à la fois. Il peut changer de tâche très rapidement, mais il ne peut pas en faire deux à la fois. C’est tout simplement notre fonctionnement cognitif qui est ainsi. C’est donc une chose normale en fait, de ne pas pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Alors voilà, arrêtez d’ouvrir trois onglets à la fois sur Internet, n’en ouvrez qu’un et faites seulement la chose la plus importante. Pour réussir financièrement il faut en effet prendre des bonnes habitudes !

2) Les conseils que je donnerais à mon meilleur ami s’il voulait gagner plus

Maintenant, on va voir ensemble les conseils que je donnerais à un ami s’il voulait arrêter de procrastiner et se mettre au boulot.

a) Changez votre état d’esprit

La première étape, c’est de changer son état d’esprit. Déjà, vous devez arriver au boulot en mode no stress, vous devez vous dire que c’est normalement quelque chose de plaisant que d’aller au boulot. En fait, la plupart des gens procrastinent parce qu’ils n’aiment pas ce qu’ils font. C’est pour ça que je vous recommande de déstresser, de trouver un travail que vous aimez. Je sais que ce n’est pas facile. Pour ma part, pendant plus de trois ans, j’ai fait quelque chose que je n’aimais pas.

Mais concrètement, ce que je vous demande de faire, c’est d’arrêter d’aller au boulot ultra stressé le matin. Détendez-vous et vous allez voir que déjà ça, ça va vous permettre d’arrêter de procrastiner et de vous dire au contraire ok, c’est bon, je vais au boulot. Vous n’avez même pas à vous dire que vous n’avez pas envie d’aller au travail, puisque c’est un plaisir d’y aller.

Ensuite, soyez optimiste et donnez-vous des objectifs. Dans le monde du travail, c’est comme dans la vie de tous les jours, il faut avoir des objectifs pour vivre. Et si vous voulez avoir envie de vous lever le matin, il faut tout simplement qu’au boulot, vous vous fixiez de petits objectifs. C’est comme ça que vous allez réussir à tenir le coup et vous motiver pour aller au boulot !

Récompensez-vous !

Une autre petite astuce consiste à vous récompenser !

Alors ce peut être par de petites choses. Peut-être que vous aimez bien vous faire un bon café, par exemple. Eh bien, vous vous dites ok je fais tel travail et après j’aurai droit à un petit café. Une petite récompense, ça va tout simplement influencer votre mental en fait. C’est tout.

Vous n’êtes pas obligé de vous payer un bon restaurant.  En revanche, cela peut être par exemple un restaurant, mais le week end. Vous vous récompensez de la semaine que vous venez de faire et vous vous payez un bon restaurant avec vos amis ou votre petite amie.

Voilà, peu importe la façon dont vous le faites, mais récompensez-vous.

b) Gardez la liste des tâches à accomplir sous les yeux

La deuxième étape consiste à vous fixer votre travail et le garder à portée de vue. Je m’explique. On en revient un peu à ce que je disais plus haut. Je vous ai conseillé de faire un planning. Et en fait vous devez vraiment avoir votre liste de travail bien sous vos yeux. Ça va vraiment vous permettre de bien vous visualiser ayant déjà terminé, ou étant en train d’effectuer le travail.

Et ça va vous éviter de rester assis dans votre canapé ! Vous allez vous dire ok, j’ai tel travail à faire, allez je m’y mets. Et vous allez voir que vos objectifs de travail seront atteints beaucoup plus rapidement. Et c’est ce qui va faire toute la différence.

Évitez également de tout remettre à plus tard, c’est vraiment quelque chose qui s’appelle … eh bien, de la procrastination ! Travailler pour gagner plus nécessite d’être plus contentieux et motivé.

Faites ce que vous avez à faire, maintenant ! Toutes les petites actions que vous pouvez faire en moins de 20 minutes, faites-les ! Débarrassez-vous-en, vous allez voir que tout de suite, votre esprit sera beaucoup plus apte à vous mettre au travail.

c) Devenez plus productif

Si j’avais un dernier conseil à partager avec vous, ce serait celui de devenir plus productif.

Pourquoi ? Parce que si vous devenez plus productif, vous allez raccourcir votre temps de travail ou, si vous gardez le même temps de travail, vous allez effectuer beaucoup plus de tâches en un temps réduit.

Alors, pour devenir plus productif, vous pouvez par exemple vous organiser un espace de travail.

Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui effectuent leur boulot dans leur chambre, ou dans la pièce où elles dorment. Eh bien, ce n’est pas bon ! Car votre cerveau se dit ok c’est l’endroit où je dors, ou c’est l’endroit où je travaille ?  En fait, il se perd un peu entre les deux et ça va vous brouiller et vous ralentir dans votre productivité. Votre cerveau mélangera les signaux « repos » et « travail ».

Évitez également de vouloir tout faire d’un coup. Je reprends un petit peu le deuxième conseil, mais j’insiste, si vous souhaitez vraiment arriver à vous focaliser sur un job, à vraiment tout donner et à arrêter de procrastiner, à vraiment être focus et vous mettre au travail, vous devez vraiment mettre votre esprit sur une seule tâche à effectuer.

Séance d’étude : les questions à vous poser

Vous me connaissez bien maintenant, vous savez que je trouve important de ne pas rester sur la théorie, mais au contraire de passer tout de suite à la pratique. C’est pourquoi j’aimerais que vous vous posiez les quelques questions suivantes, afin de commencer tout de suite à prendre de bonnes résolutions pour ne plus jamais procrastiner !

  • Réfléchissez et notez tous les « bons » prétexte que vous trouvez pour ne pas vous mettre à une tâche.
  • Demandez-vous de quelle façon vous pouvez les contourner pour vous mettre vraiment au travail.
  • Prenez aujourd’hui la décision de commencer à ne plus procrastiner et à la fin de chaque journée, notez dans un carnet les choses que vous avez pu faire en plus, grâce à cette décision !

Pour aller plus loin…

Maintenant, je ne vous ai partagé que quelques conseils et peut-être que vous souhaitez créer votre propre travail. Vous souhaitez peut-être travailler depuis chez vous, puisque depuis tout à l’heure je partage des conseils qui vous disent comment améliorer votre travail. C’est pour ça que j’ai créé une série de quatre vidéos 100% offertes, qui vont vous permettre de créer votre travail à domicile.  Donc, là, on parle de la création d’un réel business sur internet ! On voit tout ça de A à Z, on détaille ensemble vraiment tout étape par étape.  On y va pas à pas, pour que vous compreniez bien tous les termes employés. À chaque début de vidéo, il y a une introduction et à la fin de cette formation, vous saurez concrètement comment créer votre travail depuis chez vous. Pourquoi attendre ? Cliquez ici pour en bénéficier.