Comment ne pas stresser au travail ?

Comment ne pas stresser au travail ? Voici une question qui mérite réponse car je sais que beaucoup d’entre vous se sente mal dans leur job et souhaite trouver des méthodes pour arrêter de stresser au travail. Je vous avoue que j’étais à votre place. Il y a de ça un peu plus d’un an j’étais pâtissier et pour être honnête avec vous. Tous les matins je me réveillais avec la boule au ventre car je savais que mon patron allez encore me crier dessus à longueur de journée. Je n’en pouvais plus et j’avais l’impression que personne autour de moi me comprenais. Si c’est votre cas sachez que je suis de tout coeur avec vous et que nous allons essayer d’apporter des solutions à votre problème.  

Étape 1 : Identifier ce qui vous cause problème

Nous somme donc sur la bonne voie pour trouver la solution la plus adapté pour vous et je donnerais mon 100% pour vous aider un maximum. La première chose à faire sera donc d’identifier ce qui vous stresse au travail. Comme ça nous pourrons trouver des solutions et mettre en place des actions pour ne pas stresser au travail

Vous avez donc plusieurs choses qui peut affecter votre humeur dans votre job. La première peut-être tout simplement votre patron. Dans ce cas la j’évoquerais certaines possibilités qui s’offrent à vous à la suite de cet article. Vous avez également vos collègues de boulot qui peuvent vous causer problème dans ce cas. Je vous recommande soi d’en parler avec votre patron. Soi d’avoir directement une explication avec eux. Ou alors la troisième chose qui peut vous faire stresser d’aller au travail c’est votre job en lui même. Peut-être que vous en avez marre et que vous en pouvez plus, vous avez envie que d’une seule chose c’est de partir. Avant tout sachez que je vous comprend et que je suis de tout coeur avec vous. 

À l’époque j’étais salarié et mon travail ne me plaisait plus. Je stressais rien qu’à l’idée de devoir y aller.  Mais je suis quelqu’un de très terre à terre et je savais que la vie n’était pas aussi simple et que j’allais avoir besoin de courage pour surmonter tout ça. Aujourd’hui j’ai réussi et je vais vous partager ma méthode tout au long de cet article pour que vous puissiez vous inspirer de moi. Et mettre en place ce qui à fonctionné pour moi et qui peut également fonctionner pour vous.  

Étape 2 : Enlever son stresse au travail (court terme)

La deuxième étape, va consister à tout d’abord essayer de diminuer son stresse jusqu’à que vous trouviez une solution. Car l’objectif n’est pas de faire un burn out mais plutôt d’essayer de contenir la situation jusqu’à que vous soyez sur de pouvoir changer. 

Donc quelles sont les méthodes pour pouvoir minimiser le stresse au travail. La première chose à faire après avoir identifié la cause c’est de se dire avant tout. À partir de maintenant je sais que dans très peu de temps je ne travaillais plus dans cette entreprise car j’aurais trouvé autre chose qui me convient mieux. En appliquant cette méthode vous allez déjà moins vous prendre la tete car vous savez que ce n’est qu’une question de temps.  

La deuxième astuce et de donner le meilleur de vous même quoi qu’il arrive. Je sais qu’il n’est pas facile de vous épanouir lorsque votre patron est derrière vous tout le temps mais si vous lui montrez que vous êtes de nouveau motivé et que vous fournissez un travail de qualité il vous laissera peut-étre souffler un peu de temps. Ce temps vous sera très précieux dans vos futurs recherches on en parle juste après. 

Enfin le dernier conseil à utiliser à court terme pour vous soulager et d’agir vers votre changement. Alors oui je sais il n’est pas simple lorsque vous rentrez du boulot de se lancer sur autre chose car vous n’avez qu’une envie c’est de vous poser mais croyez moi ce n’est que comme ca que vous allez réussir à quitter votre job. 

Étape 3 : Trouver une entreprise qui vous passionne

J’écris ces lignes et je pense qu’il y aura deux types de lecteurs. Si vous souhaitez rester dans le même domaine je vais vous partager des conseils pour trouver une nouvelle entreprise qui vous passionnera et pour laquelle vous aurez envie de donner votre 100%. à L’inverse si vous souhaitez tout comme moi à l’époque devenir votre propre patron et créer votre business. Rendez vous à la prochaine rubrique. 

Si vous souhaitez trouver une entreprise qui vous passionne. Vous allez devoir vous mettre au travail et mettre en place des actions qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Ce que je vais vous recommander de faire c’est avant tout de vous rendre sur pole emploie. Pour tout simplement déposer votre candidature (on ne sait jamais). 

Ensuite rendez-vous sur internet pour trouver votre thématique et rechercher par vous même des entreprises qui cherchaient potentiellement des personnes comme vous. Ensuite vous connaissez le rituel (CV, lettre de motivation) et ce que je vous recommande c’est d’aller voir si vous le pouvez l’entreprise en question. Ces conseils sont assez basiques vous allez me dire mais c’est cela qui fonctionne réellement. Il vous suffit simplement d’un peu de bonne volonté et de patience. 

Étape 4 : Créer votre propre travail

Comment ne pas stresser au travail ?
Créer votre travail

Pour tout ce qui souhaite ne pas stresser au travail, la méthode la plus simple que je vous recommandez et de créer votre propre travail. Comment vous allez me dire ? Laissez nous vous partager l’opportunité qu’offrent les blogs à l’heure actuelle. 

Comme vous le savez mon travail m’a beaucoup fait souffrir… J’aime pas beaucoup en parler mais je m’efforce pour essayer d’inspirer un maximum de personnes qui sont dans la situation dans laquelle j’étais. Non pas pour les mettres plus bas que terre. Mais plutôt pour leurs dirent et leurs monter que c’est possible de vivre de sa propre activité. De choisir l’heure à laquelle on travail, de gagner les revenus que l’on souhaite. Mais également de ne plus stresser au travail.   

Vous allez donc avoir deux types de méthodes la première que j’explique en détail dans l’article “ Comment travailler chez soi ? ” Puis la seconde celle que j’ai utilisé qui à été de créer mon activité en parallèle de mon job de salarié. Ce que je vous propose c’est de vous en parler plus en détail dans une série de 4 vidéos accessible 100% gratuitement. 

Ou je vous explique comment je suis passé de salarié en pleine dépression qui stressais au travail, à entrepreneur qui aide des centaines de personnes à s’épanouir dans leurs activités. Et surtout le plus important ! Comment vous allez pouvoir faire la même chose avec votre propre passion !

PS : (Voici le lien pour accéder à cette série de vidéos privées).