La routine pour devenir millionaire

Introduction Salut, c’est Baptiste, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article. Aujourd’hui, je vais vous présenter ma routine matinale et ce que je vais faire le reste de ma journée.

Tout commence à partir de 7 heures. Je me lève, je bois un petit peu d’eau et tout de suite après je vais dans mon salon.

Avant le petit déjeuner.

La première chose que je vais faire, ça va être des affirmations. C’est-à-dire que comme un psychopathe, je vais marcher d’un bout à l’autre de la pièce, et je vais me répéter les choses que je veux. C’est-à-dire que je vais me dire : « OK, je veux ça dans ma vie. Je veux par exemple un million en bourse cette année. Je veux autant d’immobilier tous les mois. J’aimerais avoir une copine comme ça, je veux avoir des amis comme ça et pour avoir des amis comme ça il faut que je fasse ça. Pour que j’aie un corps comme je le souhaite, il faut que je fasse ça… »

Et le simple fait de me répéter ces affirmations le matin me permet de me driver durant tout le reste de ma journée. J’aime bien dire que si vous ne savez pas pourquoi vous sortez du lit, restez-y.

Le petit déjeuner

Ensuite, une fois que j’ai fait mes affirmations lors de ma routine, je vais tout de suite préparer mon petit déjeuner, parce que mon corps n’a pas reçu de protéines et de nutriments durant toute la nuit. J’avais des difficultés par le passé non seulement à prendre du poids, mais aussi à manger le matin. Du coup ce que je fais maintenant, c’est une espèce de petit déjeuner hyper concentré. Cela va me permettre d’avoir vraiment beaucoup d’apports. 

Donc, la première chose que je vais faire, c’est prendre de l’huile de poisson. J’en prends tout le temps deux gélules. 

Ensuite, je vais prendre de la protéine. Et comme je déjeune très tôt le matin, je vais prendre de la caséine. Elle va se diffuser dans mon corps lentement, donc, généralement jusqu’au repas de midi. Puisque pour mon activité entrepreneuriale. Je ne peux pas manger tout le temps, je ne peux pas être tout le temps en digestion. Du coup, je ne vais pas manger d’encas, même si je sais que ça peut être bon pour la prise de masse, pour me faire gagner du muscle. Mais par rapport à mon activité, j’ai besoin d’être pleinement focalisé. Et donc je ne vais pas prendre d’encas aux alentours de 10 heures. Et je ne vais pas prendre d’encas non plus aux alentours de 16 heures. Puisque je vais avoir des activités plus cérébrales qui vont me demander beaucoup d’énergie. 

Et lors de mes entraînements, je prendrai la Whey, de la BCA durant mes entraînements. Ou encore de la créatine après mes entraînements, avec de la Whey. 

Mais pour le matin, je vais mélanger ma caséine avec des flocons d’avoine, et je vais y ajouter de l’eau. Ou alors, il peut m’arriver, mais c’est très rare, d’ajouter un petit peu de lait d’amande. Si j’ai envie de me faire un peu plus plaisir, si j’en ai un peu marre de prendre tout le temps les mêmes choses. Et avec ça, je vais me préparer un bol de raisin, par exemple. Donc je vais prendre ça. Je peux changer le raisin pour prendre des bananes ou alors de l’orange si j’ai besoin de vitamines et de plus d’énergie

15 minutes chrono pour le rangement de l’appartement.

Une fois que j’ai mangé mon petit déjeuner, ou plutôt une fois que je l’ai bu. Je vais ranger mon appartement, durant à peu près 15 minutes chrono. C’est-à-dire que durant 15 minutes, je vais faire tout ce que je peux, au maximum, dans mon appartement. Mon appart est toujours hyper clean, c’est son état normal. Pourquoi ? Parce que j’aime recevoir des amis et j’aime, quand quelqu’un entre chez moi, que ce soit magnifique. J’aime mon appartement lorsqu’il est clean, lorsqu’il est épuré. Lorsqu’il n’y a pas dix mille objets un peu partout, surtout que pour mon esprit. je trouve ça beaucoup mieux d’être focalisé sur le peu, plutôt que le trop. 

Donc ce que je vais faire, c’est qu’un robot va nettoyer mon appartement au sol et pour ma part, durant ces 15 minutes. je vais commencer par nettoyer le peu de vaisselle que je vais utiliser, par exemple. Surtout que je mange tout le temps à l’extérieur, ou je me fais livrer de la nourriture. Donc finalement j’ai très peu de choses à nettoyer. Je vis seul chez moi et même lorsque je suis en couple je ne vais pas habiter avec la personne. Ou en tout cas pas tout le temps. Donc, je vais vraiment avoir mes moments d’indépendance. Je suis quelqu’un de très solitaire, et ça va me permettre de vraiment me focaliser sur ma mission. 

Donc, j’active un robot qui va nettoyer le sol durant 15 minutes et de mon côté, je vais nettoyer un maximum de choses. Que ce soit mes vêtements, que ce soit mon appartement, que ce soit m’occuper du mobilier ou la high-tech, tout ça je m’en occupe dans un espace de 15 minutes. Il m’arrive la plupart du temps de m’occuper d’absolument tout en moins de dix minutes, mais si je m’accorde 15 minutes tous les jours, mon appart est vraiment au top du top. 

La douche

Prochaine étape de ma routine, ça va être la douche. Alors, je sais qu’il est bon de prendre une douche froide pour son corps, pour l’esprit, etc. Je ne suis pas un surhomme, et en plus il ne fait pas toujours très chaud lorsque je sors de la douche. Surtout l’été lorsque j’ai l’air conditionné. Ce qui fait que si je prends une douche très froide et que je sors et que j’ai froid. Je suis malade direct. Donc ce que je fais c’est que je prends une douche qui va être entre froid et tiède, assez en tout cas pour réveiller mon esprit, pour me tonifier. 

Ensuite, je vais basculer juste après dans mon dressing. 

Le dressing

Alors je ne vous le dis pas pour faire bien dans cet article, mais sincèrement, j’aime bien ranger mes vêtements. 

Je vais être honnête avec vous, tous mes vêtements ne sont pas repassés tout le temps. Mais il n’empêche que ce que j’aime faire, c’est de m’habiller tout le temps correctement lorsque je suis chez moi. C’est-à-dire que lorsqu’il fait très chaud dehors je vais plutôt mettre des tee-shirts ou des polos. Cependant, lorsque je vais aller d’un point A à un point B et que les deux endroits vont être climatisés. Je vais pouvoir mettre des chemises, des tee-shirts à manches longues, ou alors des chemisettes, mais c’est très rare. Je peux mettre également des pulls, mais la plupart du temps ça va être des chemises et pantalons. 

Et juste après en fonction de ma tenue, je vais choisir une montre. Les montres, c’est vraiment quelque chose que j’aime. Pourquoi ? Parce que je les associe à une célébration, c’est-à-dire que je n’achète pas juste une montre qui « coûte cher » parce que je peux me le permettre, mais parce que j’y associe des challenges. J’ai une montre qui est associée à l’achat de mon premier appartement, par exemple.

Voilà, généralement le matin j’aime bien choisir la montre que je vais porter.

Et ensuite, on passe à la prochaine étape de ma routine matinale qui est la méditation. 

La méditation

Eh oui ! Parce que la méditation, c’est vraiment un moyen de se détendre et de se reposer

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la méditation ne permet pas uniquement de se concentrer sur un sujet de la vie ou de l’univers. Rien à voir avec tout ça, en fait ça permet aussi tout simplement de se détendre, et surtout le cerveau. Parce que même quand vous dormez, vous ne reposez pas votre cerveau ! Puisque votre cerveau continue de travailler en back-ground. Donc, du coup, la méditation permet de reposer mon cerveau

La nuit permet de reposer mon corps, mais la journée, la méditation repose et déconnecte mon cerveau durant quelques minutes.

Alors, je sais qu’il est important, il est recommandé de faire dix minutes de méditation par jour. Mais je ne suis pas un surhomme. Et donc, ce que je fais, c’est que je vais généralement méditer entre cinq et sept minutes par jour, pour moi c’est suffisant. 

Je vais surtout prendre trois grandes respirations, trois grandes expirations, ce qui va me permettre dès le début de me concentrer sur trois parties de mon corps, la tête, le buste, puis les jambes. Et au fur et à mesure, je vais décontracter mes muscles, puis me concentrer sur mon souffle, pour diminuer mon niveau de stress. Cela va me permettre également de me focaliser sur le moment présent. Puisque dans mon activité je vais être très focalisé sur l’avenir, l’avenir, l’avenir… 

Mais dans ma vie perso, je vais essayer de me focaliser sur le présent. Et ça, c’est un problème que j’avais ces dernières années car je ne le faisais pas assez et du coup la méditation m’a permis de me connecter au moment présent. 

Une fois que j’aurai effectué ma séance de méditation, je vais être prêt à tout casser ! 

Les séances de travail.

Et pour ça, je vais me rendre au lounge business et je vais travailler durant trois séquences de 45 minutes. C’est-à-dire que je vais prendre mon téléphone et je vais le mettre en mode chronomètre. Je vais partir en mode 45 minutes trois fois et c’est ce qui va me permettre d’avoir vraiment une concentration très importante. 

Donc, mon téléphone, soit je le mets en mode avion si je n’en ai pas besoin, soit en mode normal si j’en ai besoin pour communiquer avec les personnes de mon équipe, et c’est parti. Trois rushes de 45 minutes, avec généralement 5 minutes de pause entre chaque session de travail intense. 

Généralement, durant cette période, je vais boire un thé vert. Il m’arrive parfois également de prendre un capuccino, c’est mon petit plaisir. 

Une fois que ces trois séances de travail de 45 minutes sont terminées, je vais revenir dans mon appartement et je vais me préparer pour une grosse séance de sport.

Le sport

En règle générale, mes séances de sport vont durer entre 1 heure et 1 heure 20. Et je vais généralement faire des séquences alternées. Je vais travailler le haut de mon corps la moitié de la semaine et l’autre partie de mon corps l’autre moitié de la semaine. Puisque je vais avoir une morphologie où je vais avoir 54% du poids de mon corps sur le haut et donc le reste, les 46 % restants, sur le bas de mon corps. 

Alors ce n’est pas que je ne travaille pas le bas, au contraire, c’est juste que je prends moins du bas que du haut et je suis obligé de faire moitié séance bas et moitié séance haut. 

Ensuite, une fois que j’ai terminé ma séance de sport, je vais reprendre des compléments nutritionnels. Et donc je vais prendre de la créatine après le sport. Durant l’entraînement, je vais prendre des BCAA que je vais mélanger soit à de l’eau, soit à du jus de raisin. Pourquoi ? Parce que le jus de raisin va avoir une particularité, c’est qu’il va se diffuser dans votre corps plus rapidement que l’eau. C’est une des raisons pour laquelle, d’ailleurs, je ne prends pas de lait. C’est tout simplement parce que le lait ralentit l’assimilation des protéines, des BCAA et de la créatine. 

Et juste après l’entraînement, je vais prendre de la protéine. Je vais choisir de la Whey isolate au goût vanille, puisque ma caséine est au goût chocolat et que trop de chocolat ça va me soûler. Donc, pour l’après-entraînement, de la vanille.

Voilà c’est tout pour ma routine matinale.

Le reste de la journée

Pour être honnête avec vous, il m’arrive de déborder sur l’après-midi. Surtout que j’adore faire mon métier, et donc il arrive que j’invite des amis. Et l’après-midi on travaille encore une fois dans le lounge business où on va s’entraider.

Ensuite, on va même parfois faire nos séances de sport ensemble, ce qui me permet d’avoir un petit peu un time out, qui va me motiver et surtout comprendre mes problématiques. Et c’est comme ça qu’on va s’élever mutuellement. D’ailleurs, je vous recommande de trouver des amis qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous et au fur et à mesure, d’évoluer ensemble. 

Donc, l’après-midi je vois mes amis, ce peut être dans un cadre de fun, ou alors on se voit dans un cadre plutôt travail et musculation.

Et le soir, je vais voir soit mes amis, soit ma petite amie.  Voilà, je vais profiter jusqu’au soir et, encore une fois, un dernier petit complément nutritionnel avant de dormir. Je vais reprendre un petit peu de caséine, ou je vais prendre un yaourt.  Généralement, je préfère le yaourt avant d’aller dormir. Et ça va distribuer encore une fois un petit peu de protéines dans mon corps durant toute la nuit. 

Et boum ! Le lendemain matin, c’est reparti pour une nouvelle journée ! mais parfois tout ne se passe pas comment on le souhaite. J’en parle plus (ICI).

Séance d’étude, les questions à vous poser.

Vous le savez maintenant, j’aime bien vous inciter à tout de suite vous plonger dans la pratique après avoir lu un de mes articles. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aimerais que vous vous posiez les questions suivantes : 

  • Quelle est votre routine matinale ?
  • Vous apporte-t-elle ce que vous souhaitez au cours de la journée ?
  • Qu’est-ce que vous pourriez changer pour vous rapprocher, par exemple, de la mienne ?
  • Notez votre nouvelle routine matinale et décidez de l’appliquer dans le mois qui vient. 

En savoir plus

Si vous avez lu cet article en entier, c’est certainement que vous cherchez à réussir dans la vie. Et vous allez maintenant avoir une routine matinale de vainqueur ! C’est le moment de prendre votre vie en main.

Alors si vous êtes intéressé par le développement d’une activité professionnelle, je vous propose de vous parler de la création d’un business en partant de zéro. Pour cela que je mets à votre disposition une série de vidéos totalement offertes, qui vont vous expliquer, étape par étape comment devenir un réel entrepreneur à succès. Cliquez ici pour y accéder.