Revenu passif. Générer un revenu passif avec un blog.

Revenu passif : générer un revenu passif avec un blog, en quoi cela consiste ?

Si vous êtes encore là à lire ce second article, c’est que vous êtes motivé et sûrement prêt pour lancer votre petit business sur internet. Si vous n’avez pas encore lu le premier, c’est par ici que ça se passe, n’hésitez pas à aller jeter un œil.

Le but de cette série de quatre articles est de vous donner les bases afin de décider de manière éclairée la création d’un blog qui rapporte. Depuis les grands principes de bases en passant par la méthodologie pour choisir votre thème, jusqu’aux astuces de pro que je vous livrerai dans le quatrième de la série.

Vous entendez beaucoup parler sûrement de revenus passifs. Et peut-être n’êtes-vous pas tout à fait certain de savoir en quoi cela consiste exactement. C’est pourquoi je consacre à ce sujet un article entier. Et en profite pour vous expliquer comment faire pour mettre en place correctement votre site en vue de gagner un revenus passif. Générer un revenu passif avec un blog, ça se travaille !

Vous n’avez pas lu le premier article ? Petite présentation. Voilà pourquoi je vais vous expliquer comment gagner un revenu passif avec un blog.

Je m’appelle Baptiste Lancelon. Je travaillais auparavant dans une pâtisserie et je rêvais de liberté et d’indépendance financière. Travaillant 6 jours sur 7 et parfois plus de 40 heures par semaine, j’en avais marre, je voulais disposer de mon temps comme je l’entendais.

Je voulais pouvoir faire ce que je voulais quand je le voulais, aller où je voulais lorsque je le souhaitais. Et un travail de salarié ne s’y prête pas.

Alors, j’ai cherché des solutions. Et parmi celles qui se présentaient, j’en ai trouvé une qui me convenait. Car elle allait me permettre d’améliorer ma situation financière tout en gagnant ma liberté. Et cela, sans quitter brutalement mon job, puisque j’ai monté cela petit à petit. Alors je me suis formé, beaucoup, pendant une bonne année. Et je me suis lancé.

Ce qui me plaît vraiment en fait, c’est d’aider les autres. Alors j’ai décidé de divulguer des conseils tirés de mon expérience et de ce que j’ai appris. Ceci, afin de vous en faire profiter et vous éviter de rencontrer les mêmes obstacles que moi.

Pour cela, j’ai créé mon blog, businessblogrentable.fr. J’y publie des articles.  Et j’ai créé une chaîne YouTube sur laquelle je poste régulièrement des vidéos.

De fil en aiguille, j’ai créé une formation afin d’aider les autres à faire comme moi. Ce qui me permet de gagner de l’argent de façon passive tout en faisant ce que j’aime et en apportant des informations et des réponses aux autres.

Allez, on entre dans le vif du sujet !

Récapitulatif avant de parler de gagner un revenu passif avec un blog.

Dans le premier article, nous avons abordé les points importants à travailler avant d’aborder la création de votre blog :

  • Pourquoi vous avez envie de créer un blog rentable,
  • Vous former pour créer un blog rentable,
  • Choisir une bonne thématique, pour que votre blog soit rentable,
  • Créer du contenu de haute qualité afin d’avoir un blog rentable.

Vous avez ouvert un petit carnet pour noter vos réponses aux différentes questions posées à la fin de chaque chapitre. Vous avez donc, normalement, une idée claire des points ci-dessus.

Dans cette seconde partie, nous allons comme je vous l’avais promis détailler le principe de revenus passifs. En quoi cela consiste-t-il ?

Nous aborderons les chapitres suivants :

  • La notion de revenus passifs. Comment ça marche ?
  • Privilégier le qualitatif pour rendre un blog rentable et générer des revenus passifs.
  • Une clé de la réussite d’un blog rentable à revenus passifs, le référencement Google !

Gagner un revenu passif. Comment ça marche ?

J’ai évoqué la notion de revenu passif. Je vais ici vous expliquer en quoi cela consiste.

En résumé, il s’agit de mettre en place un dispositif sur internet qui, une fois installé, génère des revenus de façon automatique.

Mais attention ! J’insiste sur un point, car l’erreur est fréquente. Avoir une activité qui génère des revenus passifs demande du travail.

En effet ! Initialement, il va vous falloir créer du contenu et notamment un produit de haute qualité.

Ensuite, votre blog travaillera automatiquement pour vous, mais il y aura tout de même certaines tâches d’entretien et de création à effectuer. Ceci étant, à partir d’un certain moment, lorsque votre blog commencera à rapporter, vous pourrez déléguer.

Une activité à revenus passifs, c’est une activité qui travaille tout le temps, même quand vous ne vous en occupez pas, même quand vous dormez ou êtes en vacances. Mais cela demande du travail malgré tout.

Alors, si vous pensiez que l’argent allait tomber du ciel tout seul, passez votre chemin !

Générer un revenu passif avec un blog en privilégiant le qualitatif.

Pour générer des revenus passifs avec votre blog, vous allez devoir créer un contenu de qualité. De très bonne qualité.

Ce peut être une formation, par exemple. Comme je le fais. Cette formation, vous allez la mettre en vente sur votre page. Et elle se vendra toute seule, même lorsque vous ne serez pas devant votre ordinateur. C’est le principe des revenus passifs.

Mais pour qu’elle se vende, il faut qu’il y ait des acheteurs, on est bien d’accord ! Et pour qu’il y ait des acheteurs, il faut qu’ils sachent qu’il y a quelque chose à acheter, et où le trouver.

Donc, il va vous falloir travailler pour acquérir du trafic sur votre blog.

Comment allez-vous faire cela ? En vous faisant connaître. En faisant parler de vous. En vous distinguant de la masse sur le web.

Et l’impitoyable arbitre en la matière, c’est notre ami Google. En effet, c’est lui qui va déterminer si votre blog est pertinent et digne d’intérêt. Et en fonction de son verdict, il vous affichera dans la réponse aux requêtes des internautes, ou non.

Petites questions à vous poser avant de continuer :

  • Quelle était votre notion du revenu passif ? Correspond-elle à ce que je viens de vous dire ?
  • Êtes-vous prêt à vous engager dans une démarche pour générer des revenus passifs ?

Une clé de la réussite d’un blog rentable à revenu passif, le référencement Google !

Pour faire simple, lorsque par exemple un internaute saisira par exemple « créer un blog rentable » ou « revenu passif avec un blog » ou même « revenu passif » dans la barre de recherche Google votre site apparaîtra si les robots de Google ont jugé votre blog pertinent. Sinon, vous serez noyé dans les méandres du bas classement du web. Et personne ne vous verra. C’est clair et sans appel.

Alors, me direz-vous, comment faire pour plaire à Google ? C’est simple, il vous faudra écrire de bons articles, en relation avec votre thématique. Et faire de bonnes vidéos, toujours en relation avec votre thématique. Dans ces articles et vidéos, vous aborderez des sujets qui parlent à votre auditoire et qui répondent à un besoin profond chez lui. La petite astuce en plus, ce sera de glisser les bons mots clés, tant dans le titre que dans le corps de l’article, afin que celui-ci soit correctement lu et compris par Google.

Et Google sera content et vous donnera des bons points ! Et la récompense, ce sera un meilleur classement dans le serp – Search Engine Result Page. C’est-à-dire la page de résultat de recherches.

Prenons mon exemple. Je vends des formations afin d’aider les gens à créer leur propre business. Spécialisé dans la création de blogs, j’aide et je coache les autres afin qu’ils puissent faire la même chose que moi. Eh bien ! Mes articles et mes vidéos apportent des réponses concrètes et de qualité à mon auditoire – dont vous qui lisez cet article !

Petit exercice à effectuer avant de continuer :

Faites des recherches par mots clés sur Google. Voyez quels sont les sites qui sortent. Ne vous contentez pas de la première page, regardez le nombre de pages de résultats. Ayez la curiosité d’aller plus loin, à la 10e page par exemple.

  • Répondez honnêtement. Lorsque vous faites des recherches sur Google, allez-vous au-delà de la première page ?
  • À votre avis, où vaut-il mieux que votre blog se situe ? Sur la première, ou la dixième page ?

Alors, le revenu passif sur un blog, ça existe ou pas ?

À ce point de l’article, vous avez compris que générer des revenus passifs, cela requiert du travail et de la ténacité. Et qu’en fait, vous pouvez gagner de l’argent sans rien faire, mais il faut tout de même accomplir certaines tâches.

Il n’en reste pas moins vrai que c’est une méthode éprouvée et qui marche, pour peu que vous ayez de la rigueur, de la volonté et de la patience pour tout mettre en place.

En résumé, voilà un peu comment cela va se passer :

  • Vous allez choisir une thématique.
  • Vous allez créer votre produit.
  • Vous allez créer votre blog. Acheter un espace d’hébergement sur le web, le mettre en ligne, rédiger vos premiers articles.
  • Vous allez créer votre chaîne YouTube et créer des vidéos.
  • Et à ce moment-là, vous allez proposer votre produit à l’achat, sur une page de vente.

Une fois tout cela fait, votre business tournera tout seul. Au moins en ce qui concerne la vente de vos produits ! Mais il vous restera tout le travail de promotion, au travers de vos articles et vos vidéos.

Vous entretiendrez votre blog et votre chaîne YouTube, afin de vous créer un public et rediriger vers votre page de vente. Comme vos contenus gratuits seront de qualité et apporteront une réelle plus-value aux personnes qui viendront vous lire ou regarder vos vidéos, elles auront envie d’aller plus loin avec vous et vous achèteront vos produits.

Quelques réflexions avant de continuer.

À ce stade de votre lecture, des idées commencent à germer dans votre tête, j’en suis quasiment sûr. Alors, afin de préparer la suite, je vous suggère de vous poser la question suivante :

  • Avez-vous déjà une idée des thématiques que vous souhaiteriez traiter dans votre propre blog ?

Listez-les. Voyez si l’une ou l’autre vous paraît plus pertinente.

Et on en parle dans le prochain article !

Conclusion

Voilà en quoi consiste le revenu passif. C’est un système d’automatisation de vente. Vous planifiez la vente de vos produits sur votre page de blog et cela se fait tout seul, sans que vous ayez à intervenir.

Je vous ai fait un petit résumé de ce en quoi consistaient des revenus passifs d’une part. Et d’autre part, quelles stratégies mettre en place pour générer des revenus passifs avec un blog.

Maintenant que nous avons vu tout cela, dans le prochain article, nous aborderons une étape importante pour créer votre blog rentable et poserons les premières bases.

Cela ne va pas se faire tout seul ! Je vais vous demander de nouveau de travailler un peu !

En effet, vous allez devoir réfléchir à votre thématique. Et je vais vous dire comment la choisir.

Je vous demanderai d’effectuer des recherches et de noter toutes vos réponses de nouveau, afin de trouver LA thématique qui vous convient.

Pour aller tout de suite plus loin…

Vous en êtes au second article, vous êtes plus motivé que jamais et piaffez d’impatience à l’idée de commencer votre blog rentable et générer des revenus passifs avec celui-ci ?

Je vous donne rendez-vous dans le prochain article, qui vous dévoilera d’autres secrets encore.

Et si vous êtes vraiment impatient et voulez dès aujourd’hui commencer, surtout, ne vous freinez pas ! Vous êtes fonceur et c’est parfait pour faire de vous un futur entrepreneur !

Je vous conseille dans ce cas d’accéder directement à une série de 4 vidéos entièrement gratuites. Elles sont conçues pour les gens comme vous. Dans ces vidéos, je vous explique de A à Z comment créer votre business en ligne afin de gagner vos premiers euros.

Prêt ? Partez ! Ciquez ici, renseignez votre adresse email et recevez immédiatement ce cadeau, afin de commencer une nouvelle vie aujourd’hui !

À tout de suite !