Comment réussir dans le business

Devenir indépendant et créer votre propre job vous tente ? Vous avez raison ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à une question que vous êtes nombreux à vous poser :

COMMENT RÉUSSIR DANS LE BUSINESS ?

Pour y répondre, je vais dans la première partie de cet article, m’aider d’exemples concrets, en citant des personnes ayant déjà réussi dans le business. Et dans la deuxième partie, je vous ferai part de ma propre expérience. Je vous énumérerai une liste d’étapes concrètes à suivre, que j’ai préparée moi-même et que j’utilise pour optimiser ma réussite dans le business.

Première partie : Les grands de ce monde vous disent comment réussir dans le business.

Les personnalités publiques les plus riches partagent pour la plupart leur expérience et leurs conseils. Pour notre plus grand bonheur ! Je vais vous en énumérer quelques-uns ici, en y apportant ma propre opinion, tirée de mon expérience.

1 – RÉUSSIR DANS LE BUSINESS SELON BILL GATES

On va voir tout de suite le premier exemple qui est celui de Bill Gates.

Comment réussir selon Bill Gates ? Bill Gates, c’est une personne qui a réussi !  Quels conseils nous donne-t-il ? J’en ai sélectionné deux, même s’il en existe des centaines.

TRAVAILLER DUR ET INTELLIGEMMENT

Le premier conseil que j’ai choisi c’est : travailler dur et intelligemment.

Qu’entendons-nous par là ?

Tout le monde sait qu’il ne suffit pas de travailler dur pour réussir. Vous pouvez travailler sur votre business tous les jours, vous pouvez travailler trois heures par jour, quatre heures par jour. Mais si vous ne travaillez pas intelligemment, vous allez tout simplement galérer et peiner à avancer, vous allez avoir du mal à réussir et à faire de votre business votre passion et votre activité. Vous allez tout simplement ne jamais réussir à vivre pleinement de votre activité.


Donc, si vous souhaitez réussir dans le business, il va falloir travailler dur. Mais, intelligemment !

Ce qui veut dire faire des actions qui vont vous donner des clés concrètes et qui vont booster votre business.

Exemple : je connais beaucoup de personnes qui se focalisent sur le fait de créer leur logo. Alors qu’un logo, en soi, cela ne représente qu’une petite partie de votre business !

Concentrez-vous sur les actions qui vont vous faire avancer !

Autre exemple : imaginons que vous souhaitiez créer un business presque identique au mien.  Consistant donc à faire des vidéos sur YouTube, à créer votre blog et par exemple, vendre vos produits d’information. Eh bien, il faut vous focaliser sur le fait de créer un produit, sur le fait d’attirer du trafic ! Et non sur des choses telles que : est-ce que mes pages vont être esthétiques ? Ou : est-ce que mes pages vont être jolies à voir ? Ça, vous pouvez le faire, mais ça va venir dans un second temps.

Donc ce que je vous demande de faire, c’est de tout simplement sélectionner les actions qui vont réellement vous faire avancer.  Et d’y consacrer du temps, de travailler dur dessus. Et seulement dans un second temps, vous sélectionnerez les actions que je qualifierai de secondaires.

Donc, travailler dur, mais intelligemment. Retenez-le bien.

DEMANDER CONSEIL

Ensuite le deuxième conseil… c’est de tout simplement demander conseil !

Si vous souhaitez avancer dans votre business, si vous souhaitez réussir, parvenir par la suite à créer un réel empire, il va falloir vous former auprès des meilleurs.

Pourquoi ? Tout simplement parce que trop de personnes vont demander à leurs proches, à leurs amis, leur famille, des conseils pour leur propre business.

Alors qu’en réalité, si vous réfléchissez bien, est-ce que ces gens, auxquels vous demandez des conseils, ont déjà réussi dans le domaine que vous avez choisi ? Je vous pose la question, car la réponse est généralement non ! Parce que ces personnes ne font pas ce que vous faites.

Donc, si vous souhaitez réussir dans votre business, demandez des conseils à ceux qui ont déjà réussi dans le même domaine que vous !

Imaginons que vous souhaitiez investir dans l’immobilier. Eh bien, formez-vous auprès de personnes qui ont déjà acheté des appartements, qui ont déjà rénové des appartements ! Et formez-vous auprès de personnes qui gagnent de l’argent avec l’immobilier ! Et ne demandez pas conseil à votre oncle, par exemple, s’il n’a jamais acheté de bien immobilier !

C’est un exemple, pour vous faire comprendre que beaucoup trop de personnes font ces erreurs. Ce que je vous demande de faire, c’est vraiment de chercher des conseils auprès des meilleurs.

2 – RÉUSSIR DANS LE BUSINESS SELON STEVE JOBS

La deuxième personne ayant réussi que j’admire vraiment, c’est Steve Jobs. J’en parle beaucoup, mais j’aime bien partager les conseils qu’il donne. En voici un que je trouve important :

S’ENTOURER DES MEILLEURS

Le premier conseil, c’est de s’entourer des meilleurs. Cela se rapproche un petit peu du dernier conseil que je viens de donner.

Si vous souhaitez créer un bon business, qui va perdurer et avec lequel vous allez pouvoir gagner réellement de grosses sommes, il ne va pas falloir rester tout seul !

Dans les grosses entreprises, ils sont généralement plusieurs à travailler.

Exemple : Je vais vous donner mon propre exemple. Lorsque je me suis lancé, j’étais bon à rédiger mes articles de blog et à tourner une vidéo.

Mais je n’étais pas forcément bon dans le domaine du montage vidéo, ou pour corriger !

Je me souviens que je faisais beaucoup de fautes dans mes articles, au début. C’est pour ça que j’engageais des personnes meilleures que moi dans ces domaines-là.  Par exemple, des personnes qui savaient corriger des articles, des personnes qui savaient faire des montages vidéo. Ces personnes-là je les ai engagées.  Et c’est ce qui m’a fait un business assez complet dès le départ !

J’ai réussi à recruter les meilleures personnes pour compléter mon business et compléter ce que je ne réussissais pas à faire.

Donc c’est ce que je vous demande.  Je vous suggère de vous entourer des meilleurs. Vous pouvez soit recruter des prestataires, soit vous entourer de partenaires. Ou encore vous pouvez vous associer avec quelqu’un, pour créer un business.

Deuxième partie : Comment réussir dans le business ? Les étapes à suivre


Maintenant que nous avons vu des exemples concrets, revenons à une plus petite échelle et voyons comment vous et moi pouvons réussir. Puisqu’OK, c’est bien beau de partager ces conseils, mais on ne va pas devenir comme Steve Jobs ni comme Bill Gates. J’en suis bien conscient.

 C’est pour ça que j’ai fait une petite liste d’étapes pour que des personnes comme vous et moi puissions réussir, à notre échelle.

1 – TROUVEZ VOTRE STRATÉGIE

La première étape à franchir va être de trouver votre stratégie. Peu importe ce que vous allez choisir, mais vous allez devoir trouver une stratégie. Vous pouvez réussir dans n’importe quel domaine. Ça je vous l’assure, si vous y mettez de la bonne volonté, que vous travaillez dur et intelligemment, vous allez pouvoir réussir dans n’importe quel domaine.

Il existe deux domaines. Il existe le domaine du physique et celui du business en ligne. Pour ma part, je parle de celui du business en ligne, puisque c’est celui que j’ai choisi.

C’est pour moi celui où il y a le plus d’avantages en termes de liberté, de temps de travail d’une part et de gain d’argent et de bénéfices nets d’autre part.

On va donc parler du business en ligne. Je le répète, il faut que vous trouviez votre stratégie. Alors il y a des personnes qui créent leur site et qui font du dropshipping. Il y en a qui créent leur blog et vendent leurs propres produits en attirant des prospects grâce aux articles. C’est ce que j’utilise personnellement et c’est la technique la plus passive.

En ce qui me concerne, au tout début lorsque j’ai commencé, j’avais encore mon job de salarié et je ne consacrais qu’une heure par jour à mon blog. Et pourtant, je gagnais quand même des revenus avec.

C’est ce que je vous recommande de faire. Je vous conseille de vous dire que ça ne sert à rien de vous mettre dans la mouise et de tout quitter du jour au lendemain. Vous pouvez garder votre job.  Mais à côté, développer votre business.

Donc, en premier lieu, trouvez votre stratégie.

2 – APPLIQUEZ ET SOYEZ PATIENT

Une fois que vous avez trouvé votre stratégie, la deuxième étape va être de l’appliquer et d’être patient.

Pourquoi je dis ça ?  Parce qu’à mes débuts, c’était pareil. J’ai choisi ma stratégie, qui était celle de vendre mes propres produits sur un blog et je me suis lancé. J’ai posté des articles. Et, j’ai remarqué dès le début que, même si j’avais appliqué la stratégie, je n’avais pas de gros résultats.

Pourquoi ? Parce qu’il y a de plus en plus de monde qui se lance. Et donc, c’est de plus en plus difficile d’avoir des résultats rapidement.

C’est là qu’intervient la deuxième étape, qui consiste à être patient.

Appliquez votre stratégie et soyez patient. Vous verrez qu’au fur et à mesure que vous allez travailler, poster des articles et créer un bon business bien complet, petit à petit vous aurez des résultats à la hauteur des efforts que vous aurez fournis. OK ?

3 – N’ABANDONNEZ JAMAIS

La troisième étape, ce sera de persévérer. Et ne jamais abandonner.

Pourquoi ? Parce que si j’avais abandonné après les trois premiers mois parce que je n’avais aucun résultat, je n’en serais pas là à l’heure actuelle ! C’est pour ça que j’ai continué. Abandonner, cela anéantira toutes les chances potentielles que vous avez de réussir.

Donc, croyez-moi, n’abandonnez jamais, c’est réellement une clé si vous souhaitez réussir dans le business !

4 – OPTIMISEZ UN MAXIMUM DE CHOSES

Enfin, la quatrième étape va être d’optimiser tout ce que vous pouvez.

Optimiser tout ce que vous pouvez, c’est quoi ?

Reprenons mon exemple. J’ai créé un blog. Eh bien, optimiser un blog, ça va consister à optimiser les articles, créer du contenu de haute qualité, créer des articles régulièrement. Parce qu’imaginons que j’aie écrit un article par mois à mes débuts, eh bien je n’en serais pas là ! Dès le départ, j’ai écrit trois articles par semaine. C’est ce qui a permis de booster.

Et en termes d’optimisation, j’ai également optimisé mon site internet. Et cela, grâce à des prestataires de haute qualité qui savaient le faire.  Parce que lorsqu’on m’a dit d’optimiser mon site internet, j’ai été vraiment perdu.

Donc, c’est ce que je vous recommande de faire. De vraiment optimiser.  Ce sera la quatrième et dernière étape. Et ça va vous faire un tout, et après, il va vraiment falloir que vous soyez patient. C’est tout ce que je vous demande.

Étude de cas, les questions à vous poser

Vous avez lu l’article jusqu’ici, donc, vous devez être motivé et voulez vraiment savoir comment réussir dans le business. Alors, posez-vous dès aujourd’hui les bonnes questions :

  • Avez-vous défini une stratégie ?
  • Laquelle ? Si ce n’est pas le cas, faites des recherches pour commencer à y penser.
  • Vous sentez-vous prêt à être persévérant et patient ?
  • Prêt à vous lancer ? Fixez-vous des objectifs et une date pour débuter !

POUR ALLER PLUS LOIN…

Je ne peux pas tout développer dans cet article, vous le comprenez bien.

Mais je suis sûr que vous avez déjà commencé à tracer votre plan de route avec les exercices ci-dessus.

C’est pour ça que je mets à votre disposition une série de 4 vidéos 100% gratuites qui vous montrent concrètement comment réussir dans le business. Plus précisément, comment j’ai fait pour créer mon business de A à Z.

Nous partirons de l’idée de votre business, donc de votre stratégie, jusqu’à son optimisation. Je vous montre tout ça dans ces vidéos. Elles sont à votre disposition si vous êtes intéressé, il vous suffit de cliquer ici pour y accéder.

Allez, on se retrouve de l’autre côté dans la première vidéo !