Comment réussir son entreprise, selon Bill Gates

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel article.

Cette fois-ci, je vais partager avec vous les meilleurs conseils de Bill Gates dans le domaine de la création d’un bon business. Vous allez découvrir comment réussir son entreprise selon Bill Gates. Je vais vous faire part de ses suggestions pour arriver à mieux vous focaliser et améliorer constamment celui-ci.

Prêt à lire comment réussir son entreprise selon Bill Gates ?

C’est parti !

Conseil n°1 de Bill Gates : pour réussir, conservez votre énergie au maximum.

Alors, le premier conseil qu’il partage et que j’essaie d’utiliser consiste à conserver son énergie au maximum.

Qu’est-ce que cela veut dire ?  D’après ce que j’ai compris, cela consiste en fait à se concentrer sur les tâches les plus importantes de votre journée. En essayant de laisser de côté, dans un premier temps, les tâches secondaires. Il faut vraiment que vous fassiez cela et que vous économisiez un maximum d’énergie dans votre journée. Parce qu’en fait, c’est un peu comme un téléphone, notre corps a une barre d’énergie.  Et lorsque vous effectuez des actions, lorsque votre journée passe, votre barre descend petit à petit. Et votre niveau de motivation diminue surtout à chaque fois que vous faites quelque chose.

Donc, focalisez-vous vraiment sur ce qui est important dans votre journée, hiérarchisez vos tâches. Essayez également de vous donner un maximum d’énergie. Par exemple pour ma part, j’essaie d’avoir une alimentation saine et équilibrée et c’est ce qui va vraiment me donner un maximum d’énergie durant toute ma journée !

Conseil n°2 de Bill Gates : pour réussir, travaillez extrêmement dur.

Ensuite, le deuxième conseil qu’il partage c’est de travailler extrêmement dur sur votre business, si vous voulez ensuite pouvoir profiter des avantages que va proposer votre business une fois qu’il sera optimisé.

Mais alors, si vous souhaitez faire ça, comment vous y prendre ? Eh bien ! Bill Gates lui, il passe plus de temps à faire des actions qu’à réfléchir et à poser sa stratégie. Lui, il pose par exemple sa stratégie en deux semaines, pour toute l’année !

Donc en fait, en deux semaines, il a sa stratégie pour toute l’année. Alors, je ne fais pas la même chose, parce que pour l’instant je n’y arrive pas. Mais au moins j’essaie de m’inspirer et j’essaie tout simplement de consacrer un minimum de temps à poser ma stratégie et j’essaie de passer justement un maximum de temps à l’action, par exemple pour tourner une vidéo, ou écrire un article comme je le fais ici.

Conseil n°3 de Bill Gates : pour réussir, créez votre futur !

Le troisième conseil qu’il partage, c’est celui de créer votre futur.

Donc, créer un futur, comment ça marche ? Eh bien, vous devez vous donner des objectifs. Vous devez vous demander ce que vous voulez plus tard. Ce que vous voulez dans cinq ans, dans dix ans. Et vous focaliser vraiment sur ce qui vous fait plaisir et sur ce que vous souhaitez faire plus tard.

Comment faire ? Eh bien, essayez de vous former, suivez les meilleurs, et essayez vraiment de reproduire concrètement ce que vous apprenez. Si par exemple il y a une personne qui a la vie dont vous rêvez, eh bien, essayez de faire la même chose que lui, peut-être que vous allez y arriverez 

Ce n’est pas en effectuant les mêmes actions tous les jours qu’on va avoir des résultats différents de ceux que l’on a d’habitude !

Vous devez vraiment vous projeter dans le futur et vous dire OK, qu’est-ce que je veux plus tard ?  Et qu’est-ce que je peux faire pour y arriver ? Vous allez naturellement trouver des solutions.  Le cerveau humain est fait pour trouver des solutions.  Et si vous voulez vraiment quelque chose, eh bien, vous pouvez y arriver.

Conseil n°4 de Bill Gates : pour réussir, rapprochez-vous des experts.

Voilà, son troisième conseil. C’est de créer votre futur.

Le quatrième conseil que Bill Gates partage, c’est de vous rapprocher des experts.

Comment faire ? Et surtout, pourquoi le faire ? Tout simplement parce qu’en fait, les experts dans votre domaine vont être en mesure de vous tirer vers le haut, de vous conseiller.

Peut-être souhaitez-vous un business, ou avoir votre propre entreprise, pour pouvoir avoir plus de temps libre, gagner plus d’argent et pouvoir faire tout simplement ce que vous souhaitez. Eh bien, essayez de vous rapprocher de ceux qui y sont déjà arrivés !

Pour ce faire, il existe des milliers de YouTubeurs que vous pouvez suivre. Ils partagent leur vie, leur entreprise, expliquent ce qu’ils ont fait pour y arriver.  Eh bien, suivez-les !

Suivez des formations, regardez des vidéos YouTube, allez à des séminaires, lisez des livres !

Pour ma part, j’ai lu énormément de livres, pour m’informer.  Et pour savoir tout ce que je sais à l’heure actuelle. Et pourtant, je suis jeune, j’en ai encore des tonnes et des tonnes à apprendre sur le sujet. Mais voilà, pour l’instant je partage les conseils que j’ai pris par là et par-ci par-là.  Je ne les invente pas ces conseils, ils existent déjà. Mais beaucoup trop de personnes les délaissent et ne les utilisent pas !

Vous voyez, là par exemple, je suis en train de partager les conseils de Bill Gates. Ce n’est pas moi qui les ai inventés !  C’est lui qui les partage et je les transmets simplement.  Parce qu’ils ont été utiles pour moi, pour créer mon business et avancer sur ma chaîne YouTube comme dans ma vie de tous les jours.

Conseil n°5 de Bill Gates : pour réussir, choisissez bien vos partenaires.

Il y a un autre conseil de Bill Gates que j’aimerais partager. C’est de bien choisir ses partenaires.

Peut-être qu’à l’heure actuelle, vous souhaitez vous lancer dans le business, mais que vous ne souhaitez pas vous lancer tout seul !  Vous avez bien raison.  Pour ma part, je me suis lancé avec des partenaires. Je ne me suis pas lancé tout seul, pour éviter un surplus de travail et pour éviter de me démotiver, tout simplement !

Mais, la chose à faire c’est de ne pas choisir les mauvais partenaires ! Alors ça peut paraître évident, mais il faut vraiment que vos partenaires aient la même vision que vous en termes de business, de projets et d’objectifs. Il vaut vraiment que vous ayez la même vision des choses, la même vision de la vie.  

Cependant, essayez d’avoir des compétences différentes et essayer de vous complémenter. N’essayez pas d’être moyens en tout, tous les deux. Par exemple, chacun est un petit peu peu bon en rédaction, un petit peu bon à tourner des vidéos… non, ce n’est pas la solution.

Essayez plutôt d’avoir des points forts différents. Et donc des domaines où vous êtes extrêmement fort, et votre partenaire des domaines différents où il l’est aussi. Vous associez les deux domaines où vous êtes très bons et là vous créez un bon business, qui va tout simplement tout exploser !

C’est vraiment ce que je vous recommande.  D’éviter de choisir les mauvais partenaires, et vraiment vous sentir à l’aise avec la personne avec laquelle vous allez vous lancer.

Conseil n°6 pour réussir son entreprise et celui-ci est de moi : passez à l’action !

Le dernier conseil et ça c’est un conseil que je vais tout simplement vous transmettre moi-même, d’après mon expérience. Et en fait, il s’agit d’une chose qu’il ne faut pas faire. Parce que moi j’ai fait l’erreur et ça m’a coûté extrêmement cher.

Quelle est cette erreur ? C’est de ne pas passer à l’action ! Alors je sais, tout le monde le dit, tout le monde partage ce conseil. Mais pour ma part, lorsque je l’ai entendu, je ne l’ai pas appliqué, c’est pour ça que je souhaite vraiment insister là-dessus.

Ceux qui me suivent savent très bien que j’ai mis un moment avant de me lancer, plus d’un an sans passer à l’action. J’ai passé cette année-là à lire et me former, via des formations vidéo, via des conférences, etc. Et pendant plus d’un an, je ne suis pas passé à l’action, alors que j’aurais pu le faire bien avant et avoir des résultats beaucoup plus rapides.

Mais je ne l’ai pas fait. Pourquoi ?  Tout simplement parce que j’avais un peu peur. Je me disais que je ne me sentais pas éligible à faire ce que je fais à l’heure actuelle.  Et finalement, ça m’a coûté extrêmement cher en termes de temps et en termes d’argent.

Donc voilà, arrêtez d’hésiter avant de vous lancer. Ne vous dites pas que tout doit être parfait, lancez-vous, basta. Et vous verrez par la suite que vous allez gagner beaucoup plus de temps étant dans l’action, plutôt qu’en écoutant des personnes donner des conseils. Et essayez de voir grand, comme le conseille Steve Jobs, une autre personne dont je m’inspire beaucoup.

Étude de cas, les questions à vous poser.

Vous venez de voir quelques importants conseils pour savoir comment réussir son entreprise selon Bill Gates. Nous n’allons pas nous quitter sans que vous vous posiez les bonnes questions, histoire de passer tout de suite à la pratique et de vous mettre en mouvement vers le succès. Je vous invite donc à vous poser les questions suivantes :

  • Quels sont vos objectifs de vie ?
  • Si vous avez lu cet article, c’est que vous voulez réussir votre entreprise. Quels sont les moyens que vous allez mettre en œuvre rapidement pour y parvenir ?
  • Qu’est-ce qui vous manque pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Soyez honnête avec vous-même et notez vos réponses. Ensuite, établissez un plan d’action et donnez-vous un délai proche pour réaliser vos premiers objectifs.

Pour aller plus loin…

Peut-être êtes-vous intéressé par la création d’un business en ligne, d’un blog rentable ?

 Si la réponse est oui, j’ai créé pour vous une série de quatre vidéos, 100% offertes, qui vous montrent comment créer un business de A à Z. alors, je ne suis pas un charlatan, je ne vous mens pas lorsque je vous dis que vous allez gagner votre liberté, que vous allez gagner beaucoup plus d’argent.  C’est la vérité. C’est ce qui va vous arriver si vous créez votre propre entreprise.  Mais il y a du taf derrière ! Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir créer un business, mais si vous êtes motivé et que vous souhaitez vraiment apporter un changement dans votre vie, je vous aiderai volontiers à le faire.

Regardez ces vidéos et mettez en application tout ce que je vous communique. Vous allez voir qu’il n’y a rien de compliqué, mais il faut écouter et mettre en application.


Si vous êtes intéressé, ça se passe juste ici. On se dit à tout de suite dans les vidéos de formation !