Comment utiliser la loi de l'attraction

Introduction. Salut, c’est Baptiste, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un nouveau point qui est  : comment faire pour utiliser la loi de l’attraction

Pour beaucoup de personnes, la loi de l’attraction est quelque chose d’un petit peu mystérieux, pas vraiment normal. Et pourtant, beaucoup de gens l’utilisent ! Beaucoup de personnes qui ont de gros résultats dans leur vie vont admettre qu’elles ont utilisé cette loi de l’attraction ! Et pour ma part, pendant très longtemps, je l’ai utilisée sans même savoir que ça portait ce nom-là. 

La loi de l’attraction, qu’est-ce que c’est ? C’est une école de pensée, consistant à vous faire préciser votre rêve, le visualiser et vous l’affirmer, jusqu’à ce que ça arrive, par l’impact sur vos décisions. 

Vous êtes responsable de ce qui vous arrive.

Avant de rentrer un peu plus dans le détail, j’aimerais vous dire que vous êtes responsable, aujourd’hui, de ce que vous avez dans votre vie. 

Bouddha disait « on est le résultat de tout ce que nous avons pensé ». Donc, je vous invite simplement à prendre conscience aujourd’hui de la chose suivante : 

En effet, il peut arriver dans 1% des cas qu’on tombe par hasard dans notre vie sur des situations qu’on n’a peut-être pas cherchées. Par contre, les 99% autres cas que vous rencontrez dans votre vie, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont la plupart du temps de votre responsabilité. 

Et en soi, c’est plutôt une bonne chose. Pourquoi ? Je ne suis pas un moralisateur, mais je trouve que c’est une très bonne chose que d’être responsable de ces événements qui ont fait que votre vie n’est peut-être pas, aujourd’hui, celle que souhaitez avoir, mais justement celle que vous avez. Car du coup, tous les éléments négatifs et positifs qui font votre vie d’aujourd’hui sont de votre responsabilité. 

Alors, pourquoi est-ce une bonne chose ? Eh bien, parce que vous allez pouvoir les changer !

Beaucoup de personnes vont se dire « oui, mais voilà, j’ai une vie qui ne me plaît pas, mais ce n’est pas de ma faute ! » Eh bien je trouve ça extrêmement triste finalement puisque, si ce n’est pas de votre faute cela veut dire que vous n’êtes pas responsable, vous n’avez pas d’impact sur les résultats que vous pouvez avoir dans votre vie. Et donc finalement c’est triste, parce que vous ne pouvez pas changer votre vie. Vous n’êtes pas la personne qui peut modifier votre vie.  Du moins si vous vous dites ça. 

À l’inverse, si vous prenez conscience que vous êtes responsable de ce qui vous arrive, tout change. Par exemple, vous tombez assez souvent dans des situations qui sont négatives. Ou à l’inverse, vous avez des choses positives qui vous arrivent à la chaîne, à la chaîne, à la chaîne… Est-ce que vous savez pourquoi ? 

C’est parce que ce qui vous arrive peut parfois être dû au hasard. Ce qui est totalement différent de la chance. C’est dû au hasard et du coup, vous allez réagir différemment par rapport à ces événements ! Et c’est ce qui va faire que tous les événements suivants vont ensuite découler et vous arriver.

Donc, je vous invite tout simplement à prendre conscience de votre responsabilité. Ça va impacter tout le reste de votre vie d’une façon positive. 

Précisez vos rêves !

Ensuite, j’aimerais vous dire que vous devez effectivement utiliser la loi de l’attraction. Mais avant toute chose vous devez préciser vos rêves. 

Aujourd’hui, il y a certainement quelque chose que vous souhaitez avoir. Il y a certainement quelque chose que vous avez en tête, une autre vie, vous la visualisez, vous vous dites : « OK, ma vie plus tard je veux qu’elle ressemble à ça ». 

Pour ma part, pendant très longtemps j’ai toujours visualisé une nouvelle vie ou une amélioration de ma vie d’alors. Et je le fais d’ailleurs encore aujourd’hui avec ma vie actuelle. Ce n’est pas ce qui me permet de rester dans mon canapé et de visualiser très fort ce que j’aimerais. En me donnant bonne conscience, en me disant j’aimerais ceci. J’aimerais cela, sans jamais rien faire pour que ça arrive, non !  Puisque finalement, la loi de l’attraction ne va pas vous permettre réellement d’obtenir directement ce que vous souhaitez avoir. Mais c’est un énorme palier à l’action. 

En fait, la loi de l’attraction va vous permettre en premier lieu de préciser vos rêves. Donc, visualisez un instant ce que vous souhaitez avoir. Je vous avertis, beaucoup de personnes vont critiquer la loi de l’attraction en disant que ça ne sert strictement à rien, que ça n’apporte rien. 

Eh oui, en effet, si vous ne prenez pas conscience de votre responsabilité dans vos agissements, forcément ce n’est pas parce que vous pensez très fort à quelque chose que vous allez l’obtenir. Donc, déjà, première chose à faire, précisez vos rêves et prenez conscience que la loi de l’attraction n’est simplement qu’un palier. Un pont vers l’action qui va vous permettre d’obtenir des résultats plus rapidement. 

Ensuite, je vous invite à penser à autre chose. C’est le fait que la loi de l’attraction, comme je viens de le dire, c’est un pont, qui va vous mener également à l’action. Et l’action, c’est juste super important !

Prenez conscience que si aujourd’hui vous n’avez pas dans votre vie les résultats que vous aviez imaginé, c’est peut-être juste parce qu’il y a un problème d’action. L’action que vous ne faites pas. Donc, prenez conscience de ça et vous allez voir qu’à partir du moment où vous avez pris conscience de cette responsabilité, vous allez vous bouger.

Prononcez le mot magique : je veux.

Ensuite, vous allez devoir vous dire la chose suivante : je veux. Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux. Pendant très longtemps, je pratiquais mal la loi de l’attraction. 

Je ne peux pas dire qu’auparavant j’étais pauvre, mais je vivais dans l’insécurité financière. C’est-à-dire que je ne pouvais pas baser mes désirs, mes rêves, sur quelque chose de stable. Parce que je faisais des jobs où il y avait un gros turn-over, où on remplaçait rapidement les personnes, je n’avais pas réellement développé de compétences et donc du coup je me retrouvais dans des situations d’insécurité financière. Pas de pauvreté ! J’avais toujours un toit, j’ai toujours eu à manger, donc je ne peux pas dire que j’étais dans la pauvreté. 

Mais du coup je me disais : « je ne veux pas être pauvre, je ne veux pas être pauvre » et je me suis répété ça pendant très longtemps. Puis finalement, il ne m’est rien arrivé de spectaculaire dans la vie. Et pourtant Dieu sait que je me donnais à fond, vraiment à fond, je trouvais et je faisais des jobs qui étaient très mal payés !  Et puis je me donnais bonne conscience en me disant je travaille dur, donc, il va m’arriver de bonnes choses dans ma vie. Mais ça ne fonctionne pas comme ça !

Comment ça fonctionne ? Ça fonctionne de la façon suivante : on précise son rêve, on agit, et on se dit je veux. Je veux, je veux, je veux, je veux.

Une personne qui sait ce qu’elle veut, parce qu’elle l’a imaginé, elle l’a précisé et elle s’est dit : « OK, je veux ça, je veux ça, je veux ça » se donnera les moyens de l’obtenir. 

Apprenez également à vous demander les choses et apprenez également à vous dire à vous-même je veux ça. 

Pour revenir à ma petite histoire, pendant longtemps je me disais « je ne veux pas être pauvre ». Et il ne m’est rien arrivé pendant très longtemps. Ensuite, je me suis dit « je veux être riche »

Je ne vous fais pas un dessin, car je pense que vous avez compris ce qui m’est arrivé. Et ça, ce n’est pas simplement en le pensant, c’est en agissant. Donc si vous agissez, que vous savez ce que vous voulez et que vous le demandez, il y a que des choses positives qui vont vous arriver. 

Obtenez ce que vous vous demandez à vous-même.

Donc, demandez-vous des choses, avancez dans la vie, vous allez voir que progressivement, la loi de l’attraction va impacter les décisions que vous allez prendre. Et c’est ça qui va faire que peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais dans un mois, vous allez avoir une situation un petit peu meilleure. Dans trois mois, une situation un petit peu meilleure encore. Puis dans un an, une situation vraiment intéressante. Dans deux ans et dans trois ans, vous obtiendrez ce que vous voulez. 

Ne doutez pas de votre potentiel ! 

Dernier point de cet article et pas des moindres, vous ne devez pas douter de votre potentiel. J’aime bien dire qu’un échec, c’est une réussite qui prend un peu plus de temps. 

Vous n’avez pas réussi à faire ceci, à faire cela, ce n’est pas grave ! C’est juste une erreur, ou du moins ça paraît être une erreur, mais c’est une erreur qui va vous apprendre quelque chose. Méditez sur vos erreurs et transformez-les en leçons. 

Personnellement, je me suis rendu compte que de toutes petites choses qui pouvaient paraître insignifiantes pour beaucoup de personnes, étaient au contraire pour moi une réussite qui commençait. Qui était simplement à 1%. J’étais à 1% de ma réussite. Je n’étais pas dans une erreur ou un échec. J’étais à 1% de ma réussite. 

À partir du moment où vous voyez les choses différemment, toutes les décisions que vous prendrez dans votre vie vont être impactées positivement et vous allez vous diriger naturellement vers ce que vous souhaitez. 

Grâce à quoi ? La loi de l’attraction, en partie. Mais aussi, à l’action et aux décisions que vous allez prendre. La loi de l’attraction ne fait pas tout, c’est un palier, c’est un pont vers ce que vous allez avoir d’ici peu, dans un petit moment, dans très longtemps, tout dépend de ce que vous investissez pour vous dans la réalisation de vos rêves.

Conclusion.


Si vous avez lu cet article, c’est certainement que vous êtes exigeant envers vous-même et que vous vous dites « OK j’ai envie de devenir meilleur, j’ai envie d’obtenir de nouvelles choses dans ma vie ». Je me suis dit ça pendant très longtemps, je n’ai pas agi pendant très longtemps.

C’est pour ça que j’ai écrit cet article. Pour que vous, vous agissiez. Pour vous donner des actions concrètes à mettre dans votre quotidien, qui vont vous permettre justement d’avoir de nouveaux résultats dans votre vie. 

Pas simplement des « je veux » ou des « je ne veux pas », mais réellement et directement ce pont vers ce que vous avez aujourd’hui, votre situation actuelle et votre situation future, celle que vous souhaitez obtenir. Et justement, ce pont, c’est la solution dont vous avez besoin pour changer de vie. 

Alors bien évidemment, tout dépend de ce que vous souhaitez avoir dans votre vie. Je ne suis pas en train de vous dire vous allez avoir la même vie que moi, puisque finalement ça n’a pas réellement d’intérêt, étant donné que ma vie me correspond à moi, par rapport à mes envies. Peut-être qu’aujourd’hui, vous avez simplement envie de développer autre chose, ce peut être juste vos finances, ce peut être juste l’aspect social de votre vie, ce peut être juste la santé… tout dépend de vous-même. 

Pour ma part, j’ai voulu améliorer ces trois branches de ma vie progressivement, mais sûrement. Et même si je ne suis pas au top niveau de tous mes rêves, eh bien, pour moi, c’est simplement des réussites qui prennent un peu plus de temps, ce n’est pas grave, ça prendra le temps que ça prendra.  Voici un article complémentaire sur comment réussir sa vie accessible juste (ICI)

Séance d’étude, les questions à vous poser.

Il ne faut jamais rester sur de la théorie. Il faut toujours agir dès que possible. Vous me connaissez, j’aime bien vous faire réfléchir et prendre les choses en main tout de suite. 

  • Aujourd’hui, je vous invite à méditer sur vos erreurs et à les transformer en leçons. Faites la liste de ce que vous avez fait, mais qui ne vous a pas apporté de résultat. Listez tout ça et ensuite, mettez une petite flèche avec à côté : leçon. 
  • Qu’est-ce que vous en avez retiré, de ces choses-là ? Toutes ces erreurs, transformez-les en leçons. Et ensuite, transformez vos échecs en succès, qui vont prendre un peu plus de temps.
  • Enfin, prenez cinq minutes pour vous, et demandez-vous : qu’est-ce que je souhaiterais avoir ?

En savoir plus

Si vous êtes toujours là à me lire, c’est que vous cherchez à changer quelque chose dans votre vie. Je vous ai donné ci-dessus quelques clés pour surmonter vos difficultés. Pour aller plus loin, vous pouvez développer une activité professionnelle !

Que diriez-vous de créer un business en partant de zéro ? Pour vous en parler. Je mets à votre disposition une série de vidéos totalement offertes. Qui vont vous expliquer, étape par étape comment devenir un réel entrepreneur à succès. Cliquez ici pour y accéder.