demander une augmentions

Salut c’est Baptiste, bienvenu dans ce nouvel article dans lequel nous allons répondre à la question “ Comment demander une augmentation ? ” Pourquoi est ce que ce sujet me tient particulièrement à coeur ? Tout simplement car si vous avez un peu suivi mon parcour. C’est grâce à une augmentation que j’ai pus investir beaucoup plus dans mes voyages et mon entreprise. 

Peut-être qu’à l’heure actuelle vous êtes en difficulté financière et vous souhaitez trouver une solution pour gagner plus d’argent. Évidemment l’augmentation est une super idée c’est pour ça que dans cet article je vais vous aider à obtenir une réponse positive lorsque vous demanderez à votre patron une augmentation.    

Avantages : de demander une augmentation.

  • Ne plus avoir de difficulté financière
  • Être payé en fonction de ce que l’on apporte 
  • Se faire plaisir
  • Apporter plus d’argent au foyer familliale
  • Ne plus avoir de problème d’argent

Première étape : Se fixer un objectif

D’accord, maintenant que vous êtes convaincu de la puissance d’augmenter son salaire. Il va être très important d’établir de solide bases pour que votre patron accepte et que vous ne soyez pas frustré d’une réponse négative.

Oui en réalité vous avez deux phases à débloquer. La première sera d’avoir le courage de demander à son patron une augmentation. la deuxième sera d’avoir une réponse positive à sa requête ce qui n’est pas toujours évident. Comme promis je vais donner des solutions à ces deux blocages. Et vous allez voir que la solution du premier se rapproche beaucoup avec la solution du deuxième, je m’explique juste en dessous.   

Avant tout vous allez devoir m’aider dans cet article et répondre à une question importante. Quelle somme voulez vous exactement demander à votre patron ?. Répondez y cela est très important car votre réponse déterminera la suite de l’article. 

Vous allez donc avoir plusieurs tranches : 

1 – 50 euros / 95% de chance d’être positif

2 – 150 euros / 45% de chance d’être positif

3 – 300 euros / 15% de chance d’être positif

4 – 600 euros / – 1% de chance d’être positif

Maintenant que vous avez toutes les tranches possibles sous vos yeux. Demander vous la qu’elle sera la plus adaptée. D’abord à votre situation financière donc à vos besoins. Puis à la valeur que vous apporter réellement à votre entreprise. Évidemment c’est tranches ne sont pas fixes vous allez pouvoir choisir le montant que vous désirez mais c’est simplement pour vous aider dans vos démarches. Maintenant ce que nous allons voir juste en dessous c’est comment augmenter drastiquement vos chances d’avoir une réponse positive lorsque vous allez demander votre augmentation.  

Deuxième étape : Devenez Indispensable et top 1%

Comment augmenter vos chances d’avoir un meilleur salaire ? La première chose à faire va être très importante car elle va vous permettre d’avoir plus confiance en vous, lorsque vous allez passer à l’action, et également, de forcer votre patron à vous dire oui pour pas vous perdre.  

Ce que je vais donc vous proposer durant le mois qui va suivre ça va être de devenir le meilleure ou du moins de parvenir dans le top 1% des meilleures salariés de votre entreprise. Pourquoi ? Tout simplement car si vous voulez une augmentation vous allez devoir faire du meilleur travail et montrer à votre bosse que vous, vous investissez vraiment dans l’entreprise.  Mais concrètement comment faire pour être meilleur ? Voici une petite liste de choses que vous allez pouvoir mettre en place qui ont fonctionnés pour moi. 

Liste : 

  • 1/ Arriver 5 Minutes avant et partir 5 minutes après vos heures.
  • 2/ Accélérer la cadence de vos actions
  • 3/ Augmenter la qualité et le rendu de votre travail fourni
  • 4/ Investissez vous, donner vos idées
  • 5/ Devenez professionnel et montrer de l’envie

Cette liste vous paraît bizarre voir infaisable ? C’est normal car si vous souhaitez une augmentation vous allez devoir bosser dur et mettre en place des actions que personne n’est prête à mettre en place sauf ce qui veulent gagner plus d’argent. 

Troisième étape : Demander une augmentation

demander une augmentation
demander une augmentation

Maintenant que vous avez les bases pour demander votre augmentation et avoir plus de chances qu’elles réussissent.

Comment allez vous la demander ? Par quel moyen transmettre à son patron cette demande.

Mail ? Téléphone ? Face à Face ? C’est ce que nous allons voir dans cette rubrique. Si vous avez tendance à stresser voici un article sur “ Comment ne pas stresser au travail ”

La demande / D’accord mettons nous dans le contexte. Vous avez mis toutes les actions en place avec succès et votre patron et plus que fière de vous. Mais redevenons réaliste, le job n’est pas encore finis. Pour demander une augmentation vous allez avoir 2 types d’approches. Qui dépendra en réalité de la personne qui est en face de vous, donc de votre patron. 

Approche 1 : “ Demander Intelligemment ” Cette première approche consiste à demander à votre patron d’une facon dont il ne pourra pas refuser. 

Exemple : “ Bonjour, à l’heure actuelle j’aime beaucoup donner le meilleur de moi dans votre entreprise et je m’épanouie de plus en plus. J’adorerai rester mais les contraintes financières me force à essayer de gagner plus d’argent pour subvenir aux besoins de ma famille. J’aimerais apporter encore plus à votre entreprise mais dans ce cas j’aurais besoin d’une augmentation de “…” d’euros.”   

Approche 2 : “ Sur de soi ” La deuxième approche est bonne à utiliser si votre patron est très rigide et très stricte avec c’est employés. Mais il sait que vous faite gagner beaucoup d’argent à son entreprise et qu’il ne peut pas vous perdre bêtement. 

Exemple : “ Bonjour, je viens vers vous pour vous dire qu’en se moment j’ai certain problème financier qui m’ont obligé à chercher une meilleure rémunération. J’aime beaucoup votre entreprise mais pour que je reste il me faudrait une augmentation de “…” Sinon je serais obligé de quitter l’entreprise pour la nouvelle que j’ai trouver (même si c’est faux). 

Maintenant vous avez vraiment toute les clés pour demander une augmentation à votre patron. Mais comment la demander ? En réalité tout dépend de votre situation. Si vous êtes dans une grosse entreprise et que vous ne voyez jamais votre patron l’email sera la meilleure solution. Ou encore la prise de rendez-vous si vous préférez demander en face à face. À l’inverse si vous êtes proche de votre patron demandez lui simplement une discussion en fin de journée (de préférence lorsqu’il est de bonne humeur)

Créer votre propre augmentation

Avant de clôturer cet article j’aimerais ajouter une dernière rubrique qui vous parlera de mon histoire. Et de comment est-ce-que j’ai fait pour créer ma propre augmentation en créant mon activité sur internet. Et comment est-ce-que vous allez pouvoir faire la même chose que moi en parallèle de votre travail pour ne prendre aucun risque. Si cela vous intrigue je vous invite à lire ce dernier paragraphe. Sinon cela aura été un plaisir pour moi de vous partager mes conseils sur “ Comment demander une augmentation ? ”

En faite il y a de ça 1 an j’étais salarié en pâtisserie, je gagnais très mal ma vie et je n’aimais plus du tout mon travail.  Je rentrais extrêmement fatigué et perdu dans ma vie de tous les jours. Clairement je déprimais et je ne savais pas quoi faire pour cesser de faire mon job qui ne me plaisait plus. Pourtant tout me réussissait j’avais réussi à demander une augmentation et je gagnais 2000 euros/ Mois à 18 ans. Mais je ne sais pas quelque chose n’allait pas. 

J’ai donc découvert l’entrepreneuriat et c’est comme ça que j’ai démarré mon activité sur le web. Après avoir bosser comme un fou en parallèle de mon job, j’arrive à générer quelques milliers d’euros avec mon activité. J’aimerais vous aider à faire la même chose. À l’heure actuelle j’accompagne mes clients qui tout comme moi auparavant, n’aime plus vraiment leur travail car ils ne sont plus motivés et qu’ils ne gagne pas assez d’argent. À créer leur propre activité et à en vivre. Je vous partagerais tous les outils que j’utilise pour légaliser vos revenus comme (Le portail de l’auto-entrepreneur).

Si ça vous intéresse, je vous partage une série de vidéos qui vous montre dans l’intégralité comment est ce que j’ai fait pour créer mon activité et donc créer ma propre augmentation. De ce faite je n’ai plus besoin de demander une augmentation à mon patron car mon patron c’est moi et tout dépend de moi maintenant. 

(J’accède à la série de vidéo).