Comment créer des revenus passif ?

Bonjour, “ Comment se créer des revenus passif ? ” C’est la question à laquelle je vais répondre dans cet article de blog. Beaucoup de personnes veulent se créer des revenus passif mais ne voient pas la réalité en face. Aujourd’hui je vais vous donner le moyen de le faire. Mais je vais également enlever une idée reçu que trop de personnes ont concernants les revenus “ passif ”.

Donc comment va ce dérouler cet article ? En premier lieu je vais décourager les personnes les moins motivés en leur révélant la vérité. Puis dans un second temps, je vous donnerai un moyen parmi tant d’autres de vous créer des revenus passif. 

Créer des revenus passif :  LES IDÉES REÇUS

Comment créer des revenus passif ?
Comment créer des revenus passif ? : idée reçu

1/ Se Créer des revenus passif c’est facile et sans effort ! Désolé d’en décevoir plus d’un mais si vous souhaitez avoir des revenus passif. Il vous faudra travailler à un moment ou à un autre pour tout simplement mettre en place le système qui sera ensuite passif, une fois en place. Mais trop de personnes, pensent qu’avoir un complément de revenus qui tombe chaque mois c’est facile. La réponse est non, la source d’argent que je vais vous donner prend du temps. Mais une fois en place, elle vous permettra de toucher des rentes tous les mois. 

2/ Les revenus passif c’est fait pour tout le monde ! Encore une fois si vous souhaitez un jour bénéficier de plusieurs sources de revenus passif qui tombe chaque mois. Vous allez devoir développer l’état d’esprit d’entrepreneur. Pourquoi ? Car un entrepreneur ne travail pas pour l’argent. Il travail gratuitement, car il sait que les actions qu’il mets en place lui rapporterons par la suite. Et sans jugement certaines personnes n’en sont pas capable et préfères être salariés et travailler pour un patron. Ce qui à ces avantages, évidemment tout dépend de votre situation et de votre mindset (état d’esprit). La réponse est donc que ce n’est pas fait pour tout le monde. 

3/ Les revenus passif. C’est la sécurité ! Si vous pensez que créer des revenus passif vous permettra d’être en sécurité tout le long de votre vie sans les entretenir, vous, vous tromper. En réalité les revenus passif ça se créer ça se développent et ça s’entretient. Que ce soit de l’immobilier qui vous génère des rentes tous les mois. Vous devrez forcément faire des travaux de temps en temps. Ou que ce soit un business en ligne qui vend en automatique. Vous devrez également l’entretenir un minimum si vous ne voulez pas tout perdre du jour au lendemain. Tout ça pour vous dire que les revenus passif ça se conservent et ça s’entretient et que vous n’êtes pas forcément en sécurité grâce à cette nouvelle source de revenus.  

Vos nouveaux revenus passif

Comment créer des revenus passif ?
Comment créer des revenus passif ?

Maintenant que j’ai perdu plus de 98% de mes visiteurs. Je vais pouvoir enseigner aux 2% restants comment créer des nouvelles sources de revenus passif. Vous savez qu’il y a du boulot donc je vais pouvoir étre 100% transparent avec vous et vous dire comment est-ce-que j’ai moi-même fais

1/ Créer une communauté qui partage votre passion : Le premier objectif que je vais vous donner, c’est avant tout de trouver la chose que vous allez vouloir partager sur internet à d’autres personnes. Si vous souhaitez créer des revenus passif qui tombe tous les mois sur internet. Il vous faudra une communauté prête à acheter vos produits. Pour faire ça vous avez 3 Possibilités créer une chaîne Youtube, créer un blog, publier sur instagram. En réalité je vais vous recommander d’utiliser les trois. 

Vous allez donc poster des vidéos sur youtube (En moyenne 3 par semaine). Pour la simplicité vous pouvez créer un article identique à vos vidéos youtube, donc également 3 par semaine. L’avantage est que ça vous fera un double effet de levier et votre communauté se développera encore plus vite. En ce qui concerne Instagram je vous recommande 1 post par jour ou vous allez donner des astuces concrètes et des posts de motivation également. Vous allez devoir mettre des hashtags en fonction de votre domaine d’activité.

2/ Créer un produit qui résout un problème :  Nous allons maintenant sauter l’étape de l’acquisition et faire comme ci votre communauté était en place. Comme ça lorsque ça sera le cas vous aurez juste à reprendre ces conseils.  Donc concrètement comment créer un produit qui se vend ?. 

  • La première étape va être de trouver un problème dans votre thématique. Et de trouver ce qui bloque les personnes pour le résoudre. 
  • La deuxième étape, vous allez devoir trouver une solution qui résout ce problème. Ainsi que enlever les freins qui empêchera les personnes de résoudre leur problème. 
  • Exemple : problèmes – perdre du poid / Freins : faire un régime trop stricte, faire du sport tous les jours / Solution : Créer un programme sans régime spécifique avec seulement 4 séances par semaine. 
  • Troisième étape créer le produit sous forme de cours vidéo qui répondra au problème.
  • Quatrième étape vendre votre produit sur votre site internet en redirigeant votre communauté dessus. 
  • Et enfin la cinquième étape est d’encaisser vos premières ventent et de profiter du système qui vend pour vous 24h sur 24h et donc de votre nouveau revenus passif. 

3/ Créer votre sytème qui vend en automatique : Maintenant que vous avez une communauté et un produit à vendre. Vous allez devoir créer un tunnel de vente pour que votre communauté soit directement envoyé dans votre tunnel qui mène à votre produit. Donc très concrètement. Comment est ce que nous allons créer ce tunnel et qu’elles sont les étapes pour créer un système qui génère des revenus passif ?.  

Étape 1 – Créer un page de vente (Outil que j’utilise : Click Funnel) Sur cette page de vente, vous allez devoir décrire et donner un maximum d’information sur les avantages de votre produit. 

Étape 2 – Créer un court E-book qui donnera accès à votre page de vente. Oui effectivement vous allez devoir créer un ebook, que vous allez par la suite offrir à votre communauté. Pourquoi ? Pour tout simplement créer un phénomène de réciprocité et que les personnes soient beaucoup plus enclins à aller voir votre page de vente. Dans cet ebook vous répondrez simplement à une question qui est en rapport avec votre produit. 

Exemple : VOTRE PRODUIT – Comment Séduire une fille en moins d’une semaine ? 

Exemple d’E-book : Les 10 Méthodes pour séduire plus facilement. 

Étape 3 – Créer une petite séquence d’email (Outil que j’utilise : Getresponse) Maintenant il est temps d’envoyer des emails en automatiques. Et c’est tout à fait faisable avec l’outil que je vous ai partagé. Dans le premier email vous allez donc proposer votre Ebook gratuitement et donner un lien vers le téléchargement. Dans le second email vous dites que vous êtes en train de travailler sur un produit qui pourrait potentiellement changer la vie de vos clients mais qu’il n’est pas finalisé. Puis dans le troisième email Vous allez simplement parler de votre produit en donnant le lien vers votre page de vente. 

Étape 4 – Attirer des visiteurs dans ces emails. Maintenant que votre système de vente est en place vous allez devoir envoyer votre communauté vers votre ebook offert. Comment faire ? 

Pour Youtube : Proposer à chaque fin de vidéo votre ebook et placer un lien en description. 

Sur votre Blog : Donner suite à vos lecteurs à chaque fin d’articles, la possibilité de télécharger votre ebook gratuitement. 

Sur Instagram : Faite une story et un post qui parle des avantages de votre ebook et placer le lien de votre liste email dans la bio de votre compte. 

Vous avez désormais toutes les clés pour vous créer des revenus passif. Pourquoi ? car une fois que vous aurez créé suffisamment de contenus sur chaque plateformes. Vous aurez des visiteurs tout le temps même si vous arreter de poster. Ce qui est vraiment puissant, car 5 ans après vos vidéos et vos articles continueront d’êtres découverts par de nouveaux prospects

Vous connaissez maintenant tout ce que j’ai mis en place pour me créer ces fameux “ Revenus passif ”. Mais comme je vous l’ai dis, si vous souhaitez le maintenir un maximum de temps vous allez devoir l’entretenir un minimum

4/ Entretenir vos revenus passif : Je ne vais pas vous bassiner et vous donnez des informations inutiles. Dans cette rubrique courte, je vais simplement vous dire quoi mettre en place pour conserver ce statut de “Revenus passif ” un maximum de temps. En bref je vais vous donner trois conseils que je ferais à votre place, même si cela rend la chose un peu moins passive. 

Conseil 1 – Continuer à créer du contenu 4h par semaine. Encore une fois libre à vous de le faire mais pour maintenir ce genre de système la meilleure chose à faire c’est de conserver une certaine fréquence de publication (Même faible)

Conseil 2 – Déléguer un maximum de tâches. En soi vous n’êtes pas obligé de tout faire vous même. Vous pouvez très bien dépenser une petite partie de vos bénéfices pour continuer à développer votre audience sans que ce soit-vous qui travail. Exemple : Déléguer la rédaction d’articles ou encore vos publications Instagram. 

Conseil 3 – Investir dans d’autres revenus passif. En soit le meilleure moyen de se mettre à l’abri et de conserver ses revenus passif, c’est d’en avoir plusieurs. Donc clairement ce que je recommande aux plus motivés d’entres vous c’est d’investir ses bénéfices dans d’autres revenus passif que je vous partage dans 2 rubriques.

Voici un autre article qui vous parlera de “Comment Créer un Business sur internet ”

La moralité sur les revenus passif

Donc concrètement quel est le message que j’ai essayé de transmettre dans cet article ? Simplement le faite que des revenus passif en soit ça n’existe pas. Car il vous faudra forcément travailler à un moment ou à un autre pour les mettres en places. Je souhaite également dire aux plus jeunes d’entre vous qu’il ne faut pas écouter les personnes qui vous disent que la vie sur internet est facile et qu’il est simple de réussir. Tout demande plus ou moins du travail. Et j’aimerai que vous reteniez vraiment que si vous souhaitez un jour atteindre la liberté financière il vous faudra travailler comme des acharnés sur la création de vos futurs revenus passif. 

Ce qu’il faut en retenir 

  • 1/ Créer des revenus passif demande du travail
  • 2/ Les revenus passif ne sont pas fait pour tout le monde
  • 3/ Créer des revenus passif ne vous apportent pas la sécurité
  • 4/ Votre communauté sera votre meilleure alliée
  • 5/ Créer un produit de haute qualité qui aide votre communauté
  • 6/ Un système de vente performant vendra pour vous même en vacance
  • 7/ Créer de la réciprocité pour vendre plus
  • 8/ MAIS ÉGALEMENT profiter de votre argent (je ne le dis pas assez souvent)

Les Autres possibilités

Créer Une rente Immobilière : Il existe également l’investissement immobilier qui est fortement recommandé pour tous ceux qui souhaitent se créer des revenus passif. Pour ma part c’est ce que j’ai utilisé une fois que mon Business à commencé à décoller. J’ai à l’heure actuelle une rente de 1200 € qui tombe chaque mois avec mon premier investissement. 

Investir en Bourse : Et enfin vous avez le troisième pilier qui est la bourse. Je ne vais pas pouvoir développer ce sujet car je n’ai toujours pas d’investissement en bourse. Mais lorsque je pourrais me le permettre je vous en parlerai plus en détail. 

Ps : Si vous avez aimé cet article vous pouvez le partager sur vos réseaux !