3 conseils pour changer de vie

Introduction salut, c’est Baptiste ! Bienvenue dans ce nouvel article ! Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous trois conseils, qui m’ont fait changer de vie.

Pour ceux qui ne me connaissent pas et me découvrent au travers de cet article, je vais résumer mon parcours.  En fait, il y a quelques mois, j’étais encore salarié en pâtisserie et je ne gagnais pas très bien ma vie. Et donc, j’étais parallèlement en train de créer un business en ligne sur internet, c’est celui-ci. Au départ, j’ai un peu galéré comme tout le monde, lorsqu’on se lance. Mais je voulais vraiment changer de vie. Je n’aimais plus mon travail, je ne gagnais pas assez d’argent, je voulais pouvoir voyager, être libre de faire ce que je souhaitais. Alors, je n’essaie pas de vous faire rêver, mais à la base, c’est ce que moi, je souhaitais.

Et en fait, c’est pour ça que je me suis dit OK pourquoi ne pas commencer à me former. Et je me suis formé pendant plus d’un an. Je me suis formé parce que je n’osais pas passer à l’action, je n’osais pas parler devant une caméra, je me disais que c’était impensable, et pourtant maintenant c’est un peu automatique… Voilà ce que je me disais au début, avant de lancer mon business ! Ensuite, je l’ai lancé, j’ai créé un blog, j’ai écrit des articles, puis j’ai fait des vidéos, et petit à petit, petite étape par petite étape, j’ai pu quitter mon job et enfin vivre pleinement de mon activité sur internet.

Alors ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi ce changement grâce à des astuces, que j’ai réunies sous la forme de trois conseils que je vais vous donner dans cet article.

Premier conseil pour changer de vie : vous trouver un but.

On commence tout de suite par le premier conseil, qui va être de vous trouver un but, un objectif, qu’il soit professionnel ou personnel. Je vous recommande vraiment, en premier lieu, de vous trouver des objectifs. S’ils sont personnels, comme je l’ai fait à mes débuts, cela peut être par exemple de vouloir plus d’argent, vouloir voyager, vouloir passer du temps avec vos amis, votre famille, peu importe, mais, demandez-vous ce que vous voulez personnellement.

Une fois que c’est fait, faites pareil avec le professionnel. Personnellement, j’ai mis en place mes objectifs professionnels, qui étaient de créer un business en ligne, pour les accorder avec mes objectifs privés. On y reviendra un petit peu plus tard, mais vous allez voir que ça a été ma solution.

Donc concrètement, une fois que vous avez trouvé vos objectifs personnels, comme on l’a dit plus haut, vous déterminez un but professionnel. Celui-ci peut être de créer votre entreprise, d’investir dans l’immobilier, dans la bourse, ou un autre projet encore. Trouvez-vous quelque chose qui va vraiment vous faire changer de vie, très clairement.  En ce qui me concerne, lorsque j’étais salarié, ma vie n’avait rien à voir à la vie que j’ai actuellement.

OK ? Voilà pour le premier point.

Deuxième conseil pour changer de vie : vous découvrir une passion.

Le deuxième conseil que j’aimerais vous donner, si vous voulez vraiment changer de vie, c’est de vous trouver une passion. Pourquoi ? En fait, j’ai remarqué que lorsque les personnes sont un peu vides, lorsqu’elles ne savent pas trop quoi faire, leurs journées sont creuses, elles s’ennuient et elles ont l’impression de s’installer dans une routine. C’est pour ça que je recommande vivement à tout le monde de se trouver une passion.  Ça peut être la peinture, la musique, peu importe.

 Pour ma part, je pratique la musculation, j’adore ça, j’essaie d’en faire le plus souvent possible et ça m’a vraiment fait changer de vie, puisqu’avant, j’étais un petit peu introverti, je ne savais pas trop ce que je voulais faire, etc. Je n’avais pas trop confiance en moi, je ressemblais un petit peu à une brindille.  Et depuis que j’ai commencé la musculation, j’ai acquis des « compétences », si on peut appeler ça des compétences, je me sens déjà mieux dans mon corps, j’arrive à me faire accepter auprès des autres, j’arrive à mieux m’exprimer, etc. Et je pense que tout ça, je l’ai eu grâce à la musculation, qui était ma passion avant tout. C’est ce que je vous recommande de faire, trouvez-vous une passion, comme je vous l’ai dit ça peut être un sport, par exemple de l’équitation, du foot, du tennis…

Voilà mon deuxième conseil, si vous voulez vraiment changer de vie.

Troisième conseil pour changer de vie : créer votre propre société.

Maintenant, on va voir tout de suite le troisième conseil que j’ai à vous donner. Je vous en parlais au début de l’article, il s’agit de créer votre propre société.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Créer votre propre société, c’est être tout simplement son propre patron, pour pouvoir être autonome, pour pouvoir gagner son argent pour soi-même. Ça, c’est déjà une grande fierté, de pouvoir tout simplement subvenir à vos propres besoins, et peut-être par la suite à ceux de vos proches. Tout cela, ça se fait par la création d’une entreprise. Je ne dis pas que c’est impossible en exerçant un job de salarié, mais concrètement, j’ai fait le test et ça n’a pas été très concluant pour moi.

C’est pour ça que je vous recommande de créer votre propre société. Je ne parle pas d’un business physique, ou quelque chose qui va vous prendre beaucoup de temps. Et qui va peut-être aussi vous coûter énormément d’argent et d’énergie. Je parle ici d’un business en ligne. Mais alors, il existe une cinquantaine, voire une centaine de business en ligne ! Donc on ne va pas s’éparpiller, je vais peut-être en décevoir, mais on ne va pas parler de dropshipping, on ne va pas parler d’affiliation, on va plutôt parler de quelque chose d’assez stable, que j’utilise personnellement.

Il s’agit des blogs et de la vente de produits de formation. Alors on s’y perd un petit peu, mais vous allez voir qu’en fait, une fois que vous avez bien compris tout le système, vous allez pouvoir vous créer votre propre business en ligne et enfin atteindre les objectifs personnels que vous vous étiez fixés au départ. Parce qu’un business en ligne, ça va vous permettre d’avoir plus d’argent, de travailler pour vous, d’avoir plus de temps, plus d’énergie. C’est beaucoup moins fatigant, puisque vous allez travailler une seule fois au départ pour le créer, et après, on verra que le type de business que j’utilise est assez passif.

Alors, je ne vous vends pas du rêve, je vous le répète.  Il y a beaucoup de boulot, vous allez voir qu’en fait, un changement de vie ça se fait un petit peu sur la durée.  Et il faut apprécier le processus, ça ne se fait pas du jour au lendemain, comme ça. Et vous allez voir qu’on va le faire ensemble, étape par étape !

Séance d’étude, les questions à vous poser.

Vous le savez à présent, je pense qu’il est important de ne pas rester sur de la théorie. Et à la fin de chacun de mes articles, je vous demande de réfléchir à la thématique que je viens d’aborder, pour commencer à appliquer dès aujourd’hui ce que vous avez découvert ! Voilà donc une question en relation avec chacun des conseils évoqués plus haut.

Je vous demande d’y répondre le plus honnêtement et complètement possible, ce sera votre première base de travail !

  • Je vous ai conseillé de vous trouver un but. Réfléchissez et notez le but que vous souhaitez atteindre dans la vie. But professionnel d’un côté, but personnel de l’autre.
  • Avez-vous une passion ? L’exercez-vous ? Réfléchissez à toutes les choses que vous aimeriez faire dans la vie. Listez-les si vous le souhaitez. Trouvez quelque chose qui vous tient vraiment à cœur, qui est réalisable dès à présent. Et décidez de le faire, maintenant !
  • Commencez à réfléchir à l’éventualité de créer votre business en ligne ! Notez tous les avantages que ça aurait pour vous et qui pourraient vous encourager à vous décider.

Pour aller plus loin

Lorsque vous aurez répondu aux trois questions ci-dessus. Vous aurez déjà fait le premier pas vers un grand changement dans votre vie !

Si vous voulez continuer dans cette démarche et faire les pas suivants. J’ai mis à votre disposition une série de quatre vidéos 100% offertes. Qui vous expliquent concrètement comment créer un business en ligne de A à Z, lorsqu’on part de zéro. Dans celles-ci je vous explique vraiment tout, on verra ensemble le côté relativement simple de la chose.  Vous allez voir que c’est assez subtil, mais que franchement, le jeu en vaut la chandelle. Alors, je vous dis à tout de suite sur ces vidéos, elles sont accessibles en cliquant juste ici.