comment vivre de son blog

Bonjour, je suis très content de vous retrouver pour parler d’un sujet qui me tient à coeur. Ce sujet traitera de “ Comment Vivre de son Blog ? ” Vous le savez surement mais au traver de mes années dans le blogging. J’essaye d’apporter énormément de conseils pour aider ma communauté à créer et vivre de leurs propres blogs.

C’est ce que j’aimerais détailler avec vous dans cet article. Dans la première partie nous verrons toutes les méthodes à bannir si vous souhaitez vivre de votre blog. Et nous verrons également pourquoi est-ce qu’elles sont à bannir. Puis dans une seconde partie nous répondrons directement à la question avec la méthode que j’utilise et qui ma permis de quitter mon travail pour vivre de mon blog.

Comment Ne Pas Vivre de son Blog ? 

Le titre peut vous paraître un peu comique, en effet. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est faux. Pourquoi ? Tout simplement parce que énormément de blogueur (Environ 90%) utilise l’une des méthodes que je vais vous présenter et se plaignent qu’ils n’arrivent pas à vivre de leur blog. Effectivement c’est logique lorsque l’on n’utilise pas la bonne approche. Heureusement vous êtes tomber sur le bon article. Comme ça vous éviterez ce genre d’erreurs trop fréquentes. 

La Publicité : Wow ! “ Mais il est fou lui il dit dans un article d’éviter la publicité ” En effet il est possible que je me fasse beaucoup d’ennemies est pourtant les chiffres sont bien réels. Pour réussir à Générer plus de 700 € par mois avec la publicité il vous faudra plus d’un million de visiteurs chaques mois avec votre blog.

En effet vous, vous dites oui mais Baptiste avec du travail tout est possible. Je suis d’accord mais au bout d’un moment il faut être réaliste. Imaginez maintenant le nombre de visiteur que vous allez devoir attirer pour réussir à vivre de votre blog convenablement. Mais ne vous inquiétez pas la stratégie qu’on voit juste après vous plaira.

L’affiliation : Maintenant nous allons parler d’affiliation. Alors je ne vais pas bannir cette idée parce que l’affiliation est un bon moyen pour gagner un peu d’argent avec votre blog. Mais je ne pense pas que ce soit la méthode la plus optimisée si vous voulez vivre de votre blog.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’affiliation consiste à recommander les produits de quelqu’un d’autre aux travers de ses propres réseaux. Alors évidemment comme notre but étant de vivre de notre blog. L’objectif sera de partager les produits sur notre blog.

Comment faire ? :  Prenons l’exemple d’un blog parlant du domaine du “ Ski ” Imaginer écrire des articles qui parlent par exemple “ Comment apprendre à skier ? ” Et bien dans votre article vous allez surement parler de matériel donc de ski ou de bâton. L’objectif de l’affiliation sera donc de contacter des marques de ski pour pouvoir mettre des liens dans votre articles qui redirige vers leurs produits

Une fois vos liens placé à chaque personne qui cliqueront et qui achèteront les skis par votre lien et bien vous toucherez des commissions à chaques ventes effectuées. Ce qui veut dire que si vous écrivez une cinquantaines d’articles. Vous aurez 50 liens qui travaillent pour vous en permanence.

Comment Vendre des produits ? 

Je vous ai partager ci-dessus deux méthodes qu’utilisent la plupart des blogueurs pour vivre de leur blog. Comme je vous l’ai expliqué juste au dessus je ne pense pas que ça soit les meilleures façon. Pourquoi ? Car elle vont vous demander beaucoup de temps, pour très peu de résultat.

Laissez moi maintenant vous partagez la méthode que j’utilise personnellement et qui est beaucoup plus rentable. Cette méthode s’appelle la vente de produits d’informations. En faite cette technique consiste simplement à créer ses propres produits en rapport avec sa thématique puis à les vendres sur son blog ni plus ni moins. Je vous avoue que dans la théorie ça à l’air simple mais qu’en est t’il de la pratique ? Ce que je vous propose c’est de vous détailler toutes les étapes pour vendre des produits et vivre de son blog.

Étape 1/ Créer son Produit : Avant toutes choses vous allez devoir créer votre produit d’information. Qu’est ce qu’un produit d’information ? Il s’agit d’une formation vidéo qui va répondre à un problème de votre thématique. Si je devais prendre l’exemple avec ma propre thématique. Le problème de mes visiteurs et qu’ils n’arrivent pas à créer de blog et à en vivre durablement. De plus ils ont généralement un travail, une famille et ont peur de tout risquer en se lançant dans un projet. Ce problème j’en suis conscient c’est pour ca que j’ai créé une formation vidéo qui montre concrètement “ Comment vivre de son blog sans prendre de risque ” En faisant cela je résous donc le problème de mes visiteurs et arrive à gagner ma vie convenablement avec mon blog.

Accès à la formation juste : (ICI)

Maintenant que vous avez un exemple concret. Comment le mettre en place pour votre thématique ? Je vais vous donner le plan d’action pour créer une formation vidéo et donc votre produit à vendre.

Liste : Vivre de son blog

  • 1/ Trouver le besoin de votre thématique
  • 2/ Trouver une solution (Rapide, avec peu d’efforts, et pas trop cher)
  • 3/ Structurer votre formation en 3 ou 5 Modules puis 5 vidéos par Module
  • 4/ Tourner vos vidéos
  • 5/ Créer un espace membre via (Clickfunnel)
  • 6/ Vendez votre formation sur votre Blog
  • 7/ Gagnez vos premiers euros
  • 8/ Vivez à 100% de votre blog

Étape 2/ Vendre son Produit : Je vais être à 100% transparent avec vous. Mais je vous avoue que je ne suis pas un vendeur professionnel ou du moins. Je ne l’étais pas au début. Mais il faut savoir que la vente est peut-être le moment le plus important. Et si vous ne savez pas convaincre vos visiteurs que votre produit et fait pour eux. Vous ne réussirez jamais à vivre pleinement de votre blog. 

Vous l’aurez compris vous allez devoir créer un page de vente. Je ne suis pas copywriter donc ce que je vais vous proposer c’est de mettre en place des méthodes de ventes indirects. Que vous allez pouvoir mettre en place dans votre business sans page de vente

1/ Faite du storytelling : Qu’est ce que le storytelling ? c’est simplement le faite de raconter son histoire au travers de tout ce que vous faite. Si vous êtes partie de rien et que vous avez réussi à devenir millionnaire vous allez peut-être réussir à inspirer vos visiteurs grâce à votre histoire. Ce qui est puissant dans ce type de stratégie c’est que vous allez convaincre une certaine partie de vos visiteurs d’acheter vos produits simplement grâce à cette technique. Les gens n’achètent pas un produit ou un service. Il achètent des histoires.

2/ La réciprocité : La seconde méthode est d’utiliser la réciprocité. Qu’est ce que la réciprocité ? C’est le faite de donner énormément de contenu gratuitement pour que vos visiteurs se sentent redevables. Donc vous l’aurez compris vous allez devoir apporter énormément d’articles si vous voulez que vos visiteurs se sentent redevables d’acheter vos produits. Encore une fois pas besoin de page de vente avec c’est deux méthodes vous aurez déjà convaincu 30% des personnes sans étre un vendeur aguerri.

3/ Le “ Ciblage ” La méthode du ciblage c’est simplement le faite de cibler des prospects qualifiés (Prêt à acheter) au lieu d’attirer des visiteurs qui se moque de vos produits. Mais la vous allez me dire Baptiste comment faire ? Admettons que vos produits de “ Comment séduire une fille en une semaine ? ”. Ok ! Maintenant nous allons écrire deux articles. Le premier “ Comment aborder une fille ? ” et        “ Comment se sentir bien en couple ? ” Maintenant je vais vous demander votre avis. Qu’elle article va attirer des visiteurs intéressés par comment séduire une fille en une semaine ?. Oui c’est le premier. ! Maintenant vous avez compris je l’espère la façon d’attirer du trafic qualifié.

Grâce à ces trois méthodes vous allez augmenter naturellement vos ventes d’environ 50% sans être un bon vendeur. Donc pour ceux qui veulent vivres de leur blog je vous recommande d’appliquer ces méthodes dès lorsque vous commencer.

Étape 3/ Attirer des visiteurs Qualifiés : Vous avez de très bonne bases pour créer votre produit d’information. Une fois que c’est fait l’importance va être d’attirer du trafic sur votre Blog. On ne va pas faire durer cet article indéfiniment donc je vais directement vous donner les critères que doivent respecter vos articles. Si vous souhaitez attirer des prospects qualifiés et vivre de votre blog.

Liste des critères à respecter :

  • Cibler un mots clé (Exemple : vivre de son blog)
  • Structurer votre article
  • Créer du contenu Unique
  • Contenu en rapport avec votre produit
  • Ajouter des images
  • Article de 1500 à 2500 mots 
  • Optimisation SEO

Si vous respecté l’ensemble de ces critères vous pouvez être sur d’attirer des visiteurs sur votre blog. De plus si vos visiteurs sont qualifiés et achètent vos produits vous réussirez enfin à profiter des avantages d’un blog rentable et vous pourrez vivre de votre blog pleinement. Maintenant si vous avez déjà un blog, que vous appliquez déjà ces conseils et que vous n’avez pas de résultats. Je vous recommande de lire (Cet article).

Résumé de l’article

Vivre de son blog sans prendre de risque ? – Nous venons de voir concrètement comment réussir à vivre de son blog. Pour ceux qui ont luent l’article en entier. Vous pouvez passer directement à la suite du résumé et de lire les quelques dernières lignes. Ici je vais m’adresser à toutes les personnes qui me connaissent et qui savent que j’écris un résumé de mes articles pour tous ceux qui n’aime pas lire. 

Comment ne pas vivre de son blog ? – Évidemment c’est ironique, mais en premier lieux j’ai donc dévoilé les deux manières. Les plus connus pour monétiser son blog et pourquoi elles ne sont pas vraiment rentables

Comment vendre un produit ? – Dans la seconde partie nous avons vue comment créer et vendre un produit sur son blog. J’ai donc partagé en premier lieu comment créer un produit à partir d’un besoin existant de votre thématique. Puis nous avons vue 3 méthodes pour augmenter de 50% ses ventes sans être très bon en marketing.

Comment attirer du trafic ? – Et enfin dans la dernière partie. Nous avons décortiqués rapidement les critères à cibler et à mettre en place si l’on souhaite que son article de blog cartonne. Maintenant que vous savez entre autre de quoi parle l’article je vais vous laisser vous diriger vers les rubriques qui vous intéressent.   

Comment passer à l’action ?

Comme vous le savez dans chacuns de mes articles je veux que mes lecteurs appliquent réellement les conseils. Mais je comprend qu’un article c’est très théorique et il est donc beaucoup plus difficile de passer à l’action. j’aimerais que vous, vous posez 3 questions avant de fermer votre page internet.

Pourquoi voulez vous créer un blog et en vivre ? 

Aimez vous vraiment votre situation actuelle ? 

Ou est ce que vous, vous voyez dans 3 ans ? 

Je vais être honnête avec vous. Peut-être que vous le savez déjà mais il y a pas si longtemps que ça je travaillais en 42h par semaine dans un job qui ne me plaisais pas. Je rêvais de plus et je ne trouvais pas de solution à ça. !  Puis j’ai trouvé les blogs. Si vous êtes dans une situation similaire j’aimerais vraiment vous aidez beaucoup plus. J’ai créer une série de 4 vidéos qui vous montre de A à Z comment j’ai fais pour créer mon blog sans prendre de risque. Et comment j’ai ensuite pus quitter mon travail qui ne me plaisais pas. Et je vous montre comment faire exactement la même chose. Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Je vous souhaite de vivre de votre blog à 100%. Bonne chance. !

PS : Accéder ici à la série de vidéos pour créer votre blog