Comment créer un blog rentable ?

Comment créer un blog rentable ? Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Comment créer un blog rentable ? Les premiers pas vers la liberté.

Vous rêvez d’indépendance financière ? J’ai une solution infaillible à vous proposer.

Pourquoi ne pas vous lancer dans une activité sur internet ? Plus particulièrement, pourquoi ne pas vous lancer dans le blogging ?

C’est à la portée de tous, si tant est que vous respectiez quelques règles élémentaires et que vous soyez de bonne volonté.

C’est une activité qui marche, même en 2020 ! Il suffit de quelques bases et quelques euros pour commencer.

Dans cette série de quatre articles, nous allons voir ensemble ce qu’il faut connaître pour tenter la grande aventure. Et devenir blogueur afin de pouvoir un jour, pourquoi pas ? Devenir indépendant et gagner votre vie.

L’article Comment créer un blog rentable ? Ce qu’il faut savoir avant de commencer va vous dévoiler quelques-uns de mes trucs les plus efficaces.

Permettez-moi de me présenter et vous dire pourquoi je partage mes astuces pour savoir comment créer un blog rentable.

Je me présente, pour ceux qui me lisent pour la première fois. Je m’appelle Baptiste Lancelon, je suis quelqu’un qui avait envie de liberté et d’indépendance financière.

Salarié dans une pâtisserie, je travaillais beaucoup 6 jours sur 7. J’en avais assez de ne pas pouvoir disposer de mon temps comme je le souhaitais. Assez de ne pas pouvoir partir en vacances quand je le voulais. Et de plus, je désirais améliorer ma situation financière.

Oui, mais que faire pour atteindre mon but ? Au départ, je ne le savais pas trop. Alors je me suis beaucoup documenté, je me suis beaucoup formé également.

Et j’ai trouvé ma voie ! Je me suis rendu compte que ce qui m’éclatait, c’était d’aider les autres, en leur faisant part de ma propre expérience.

C’est là que j’ai eu l’idée de créer mon propre blog, businessblogrentable.fr.  J’y publie des articles.  Et j’ai créé une chaîne YouTube sur laquelle je poste régulièrement des vidéos sur les thèmes qui me sont chers et que je connais bien : la création de blog, la finance, l’immobilier, la réussite financière, entre autres.

Je donne tout un tas de bons conseils, tirés directement de mon expérience. Et pour les plus intéressés, je propose des formations afin de les aider à faire comme moi ! Soyez patient, je vous en parlerai en fin d’article.

Créer un blog rentable pour accéder à l’indépendance.

Créer un blog rentable pour accéder à la liberté financière

En quoi consiste un blog rentable ?

Tout d’abord, comprenons bien la définition d’un blog rentable. Je ne parle pas ici de poster les photos de vos dernières vacances, pour en faire profiter le reste de votre famille. Ni de vous adonner à votre passion pour l’écriture en publiant vos poèmes. Non !  Je vous parle ici de créer un blog qui va vous rapporter de l’argent. Alors, comment cela est-il possible ?

Il y a plusieurs méthodes pour gagner de l’argent avec un blog. Moi, je vais vous parler de celle que j’utilise, qui consiste à vendre mes connaissances pour aider les autres à réussir de la même façon que moi. C’est celle qui convient à ma personnalité et mon éthique. Ainsi, vous pourrez constater en visitant mon blog que je ne fais pas de publicité ni d’affiliation.

Dans ce premier article, nous allons débroussailler un peu le terrain, de façon à y voir plus clair. En effet avant de commencer, il faut vous poser un certain nombre de questions. Et je vais vous aider à passer en revue l’essentiel de celles-ci.

Par ailleurs, nous allons essayer, sans être exhaustifs bien sûr, d’aborder les principes fondamentaux sur lesquels repose un bon blog qui rapporte.  

Voici donc les points qui seront abordés tout au long de cet article :

  • Sachez pourquoi vous avez envie de créer un blog rentable.
  • Pour créer un blog rentable qui déchire, formez-vous !
  • Choisissez une bonne thématique, pour que votre blog soit rentable.
  • Créez du contenu de haute qualité et vous aurez un blog rentable.

À la fin de chaque rubrique, je vous poserai une ou deux questions. Je vous encourage à y répondre le plus honnêtement possible. C’est une bonne méthode pour ancrer ce que vous lisez. Et réfléchir sur le moment, à chaud, aux problématiques soulevées précédemment.

N’hésitez d’ailleurs pas à ouvrir un carnet pour noter toutes vos réflexions. Prêt pour l’immersion ? Alors c’est parti pour le premier point !

1 – Sachez pourquoi vous avez envie de créer un blog rentable.

Vous allez créer un blog, mais il faut que votre motivation soit forte. Car sinon, vous allez lâcher au bout de peu de temps et ce serait dommage.

Commencer un blog, cela ne va pas vous coûter cher – une cinquantaine d’euros d’hébergement de votre site – ni être excessivement chronophage, mais vous devez être motivé. En effet, il faut un minimum de persévérance et de patience.

Rome ne s’est pas faite en un jour, n’est-ce pas ? C’est la même chose pour un blog ! Vous allez devoir donner beaucoup de vous au départ. Et surtout ne pas vous décourager. Car il faudra un peu de temps pour en tirer les premiers bénéfices. Il est nécessaire que les choses se mettent en place et que vous vous fassiez votre place sur le Net.

Alors, comment vous motiver et vous poser des objectifs ?

La vie vous semble morose et vous en avez assez de supporter votre patron, d’avoir des horaires fixes et ne pas pouvoir partir en vacances quand cela vous chante ?

Vous en avez assez de compter chaque euro et de ne jamais arriver à boucler vos fins de mois ?

Ce sont de très bons leviers pour vous décider à changer de vie. Acquérir son indépendance sur tous les plans est un droit pour chacun d’entre nous. Alors, autant l’exercer !

Créer un blog pour avoir des revenus passifs et pouvoir profiter de votre temps libre, ça n’a pas de prix, croyez-moi. Pourquoi est-ce que je vous parle de revenus passifs ? Cela fait l’objet de l’une de mes vidéos, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à la consulter sur ma chaîne YouTube !

Exercice pratique : pour clarifier ce que nous venons d’évoquer, posez-vous les questions suivantes :

– Qu’est-ce que je veux changer dans ma vie ?

– Quels importants objectifs ai-je envie de me fixer ?

– Que suis-je prêt à investir pour atteindre mes objectifs ?

Notez vos réponses.

2 – Pour créer un blog rentable qui déchire, formez-vous !

La première étape pour vous sera celle de vous documenter et vous former. Vous voulez changer de vie ? Vous voulez gagner plus d’argent et plus d’indépendance ? Cela commence par la curiosité ! Informez-vous sur les expériences des autres. Lisez. Regardez des vidéos. Et formez-vous ! N’hésitez pas à investir dans une formation. Car il s’agit véritablement d’investissement. C’est une capitalisation payante. En sachant exactement où aller et comment y arriver, vous gagnerez du temps et votre blog rentable sera pertinent.

Pourquoi est-ce que je vous parle d’investissement, puisqu’on trouve tout gratuitement sur le net ? me direz-vous. Eh bien ! Tout simplement parce que vous allez effectivement pouvoir vous documenter et glaner énormément d’informations gratuitement. C’est un fait. Mais pour avoir un vrai plan de bataille, pour acquérir des connaissances ciblées et une véritable méthodologie, il faut savoir mettre le prix. Accepter de payer pour une formation, c’est forcément gagnant. Ne l’oubliez jamais.

Exercice pratique : posez-vous les questions suivantes :

  • Qu’êtes-vous prêt à investir en temps et en argent pour réussir votre vie ?
  • Quel délai vous donnez-vous pour commencer ? Fixez-le et décidez de le tenir.

Notez vos réponses.

3 – Choisir une bonne thématique pour que votre blog soit rentable

Je vais vous dévoiler mes propres motivations.  À force d’observation, j’ai constaté que beaucoup de monde souhaitait changer de vie, mais manquait d’informations pour le faire.

J’aime aider les autres. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer à faire des vidéos YouTube, tout en créant un blog et des formations pour permettre à d’autres de faire comme moi. J’allie l’utile à l’agréable. J’aime ce que je fais, j’aide les autres et, cerise sur le gâteau, cela me rapporte de l’argent.

Je vous conseille de faire pareil. Mais à votre sauce ! C’est-à-dire que moi, mon truc, c’est d’aider les autres à monter leur propre business. Vous, vous allez faire une petite introspection. Et lister tout ce que vous savez faire et noter vos points forts. Nous en avons tous. Et à partir de là, vous pourrez réfléchir à ce que vous êtes en mesure de transmettre aux autres comme savoirs.

Exercice pratique : posez-vous les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que j’ai à apporter aux autres ?
  • Qu’est-ce que les autres peuvent attendre de moi ?

Notez vos réponses.

4 – Créez du contenu de haute qualité et vous aurez un blog rentable.

Vous allez créer un blog, donc, il va falloir l’alimenter.

D’une part, il va vous falloir créer une formation qui apporte une réelle plus-value aux personnes qui vont vous l’acheter. Il vous faudra donc, à ce moment-là, investir énormément de vous-même pour que le contenu de celle-ci réponde aux attentes des personnes qui vous l’achèteront.

De plus, vous allez devoir faire vivre votre blog. Et donc, rédiger des articles, eux aussi de très bonne qualité, répondant aux problématiques du public que vous visez. Chaque article que vous publierez devra apporter une réponse à vos lecteurs, susceptible de les intéresser.

Vous allez également créer une chaîne YouTube, pour traiter des mêmes sujets. Pourquoi ? Parce qu’il y a des gens qui sont plutôt attirés par la lecture et d’autres qui préfèrent regarder une vidéo. Ainsi, vous reprendrez vos thèmes dans vos vidéos. Avec la même exigence qualitative que pour vos articles.

Exercice pratique : posez-vous les questions suivantes :

  • Au vu de mes réponses aux précédents questionnaires, quelles sont les thématiques que je pourrais aborder dans mes formations ?
  • Quelles problématiques pourrais-je résoudre pour les personnes qui me suivent ?

Notez vos réponses.

Conclusion

Nous avons passé en revue les quelques piliers essentiels à intégrer lorsqu’on veut créer un blog rentable. Bien évidemment, c’est tout simple, mais cela demande beaucoup de rigueur et de méthodologie. C’est pourquoi je vous ai préparé trois autres articles où nous développerons les notions qu’il faut maîtriser afin d’avoir un blog rentable.

Comment créer un blog rentable ? Bientôt la suite.

Je vous expliquerai plus en détail la notion de revenus passifs avec un blog. En quoi cela consiste ?

Je vous ferai part de mes meilleurs trucs pour avoir un blog rentable, à moindre coût.

Nous parlerons de l’équipement minimum dont il faut disposer, du coût que cela représente de se lancer. Je vous dévoilerai certains de mes secrets pour réussir dans votre business. Nous parlerons d’optimisation de votre blog. Je vous donnerai quelques notions de web marketing. Ne les manquez donc sous aucun prétexte !

Pour aller tout de suite plus loin…

Je suis certain qu’en ayant lu cet article, vous avez déjà clarifié pas mal de choses par rapport à votre propre situation. Et si vous êtes toujours là à lire ces lignes, c’est que vous êtes vraiment motivé !

Alors, nous nous donnons bien sûr rendez-vous dans le prochain article pour vous aider à en savoir encore plus !

Mais peut-être souhaitez-vous dès à présent sauter le pas et aller plus vite. C’est le cas ? Bravo ! Vous êtes quelqu’un de volontaire et d’entreprenant, c’est un très bon point pour vous.

Si vous êtes déjà décidé à créer votre blog rentable tout de suite, j’ai une proposition à vous faire. Que diriez-vous de suivre une petite formation gratuite, là, tout de suite ? J’ai créé pour vous une série de vidéo que je vous offre, cadeau ! Vous y découvrirez la façon dont je m’y suis pris pour créer mon business. Et elles vous expliqueront en détail, pas à pas, comment faire la même chose, afin de gagner vos premiers euros.

Graine d’entrepreneur, ces vidéos sont à vous en suivant ce lien. Il vous sera juste demandé votre adresse email afin de vous les envoyer !