comment changer de vie ?

Changer de vie ? Une question qui me revient régulièrement sur mon blog. Parfois, on souffre de ce qu’on n’a pas, on pense qu’il nous faut plus pour être heureux. En réalité on se trompe, c’est plutôt l’inverse. Je vous ai peut-être un peu perdu, mais laissez-moi m’expliquer dans cet article. 

Nous avons donc 7 jours pour changer votre vie. C’est court, c’est pour ça que nous allons devoir construire ensemble des bases solides pour un changement significatif dans votre mode de vie. Le but étant d’être heureux, d’être fortuné et d’être en bonne santé. Maintenant quels en sont les avantages ? Ceux d’avoir une vie plus saine.

Les avantages :

  • Profiter de son indépendance et de sa liberté
  • Pouvoir s’offrir la vie dont on a toujours rêvé
  • Vivre enfin en accord avec ses valeurs
  • Profiter plus librement de la vie (voyager, s’offrir des cadeaux, etc.)
  • Être heureux dans sa vie de tous les jours

Les erreurs que tout le monde fait : 

  • Vouloir tout changer d’un seul coup 
  • Être trop impatient de voir les résultats
  • Penser que changer de vie c’est facile
  • Ne pas oser se lancer

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le changement de vie, ses avantages et les erreurs que beaucoup de personnes font, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Ce que je vous propose, c’est de vous donner un plan d’action concret étape par étape vers votre changement de vie. Donc, du jour 1 au jour 7. 

Jours 1 : Soyez convaincu de votre changement 

Ce n’est pas votre faute/ Lorsque vous commencerez votre semaine pour changer de vie, vous allez devoir analyser les raisons pour lesquelles vous souhaitez un changement dans votre vie.

Peut-être que vous avez commis des erreurs. Peut-être que vous vous êtes montré trop dépensier au point de ne plus avoir d’économies. 

Mais il n’existe pas que ces raisons. Certains n’aiment plus leur travail et souhaitent le changer. D’autres en ont marre de leurs relations, qu’elles soient amicales ou sentimentales. Ou encore, certains rêvent simplement de plus. Plus de quoi ? Plus d’argent, de liberté, de temps, etc., etc.

Bilan/ En tout point, regardez ce qui vous concerne et notez-le. Notez toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de vie. Une fois que vous avez fait le bilan de tout ce qui ne va pas, il est temps de prendre de bonnes résolutions et de changer tout ce qui vous gêne. 

Dites-vous également que cette décision ne sera pas prise pour une année, ni même deux, mais plutôt pour toute la vie. Vous allez rencontrer des hauts et des bas dans votre nouvelle aventure. Malgré tout, vous ne devrez jamais perdre votre objectif principal à savoir, devenir un Homme nouveau. 

Jours 2 : Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Idée reçue/ Je sais. Il n’est pas toujours facile d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Vous avez surement un travail qui vous ne le permet pas et qui vous oblige à manger dans un fast food le midi. Vous avez surement même envie d’une bonne petite bière après le travail pour vous détendre. Arrivé à la maison, vous n’avez pas envie de cuisiner ou peut-être même, pas envie de manger. Je vous l’accorde, c’est dur. Mais il est temps de changer tout ça. 

Solution/ Il est nécessaire de veiller à votre santé si vous souhaitez changer de vie. De plus, le changement d’alimentation est un facteur très important lorsque l’on veut se détacher de son ancienne vie.

Commencez par adopter un rythme de repas plus ponctuel. 3 par jour fera largement l’affaire. Veillez à fixer des horaires et essayez de vous y tenir. Vous devez boire également au moins 1 litre d’eau par jour. Essayez également d’arrêter la cigarette si vous le pouvez, car ce n’est pas un anti-stress. 

Jours 3 : Déterminez vos objectifs

Vos objectifs/ Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Peut-être que vos rentrées d’argent ne sont pas aussi satisfaisantes que vous l’imaginiez au départ. Trop de charges, fin de mois difficile, vacances retardées, voire supprimées, car manque d’argent. Pour ma part, j’ai déjà connu tout ça et je sais ce que ça fait. C’est pourquoi il est grand temps de changer tout ça comme je l’ai moi-même fait par le passé.

Plus d’argent/ Si vous êtes salarié, commencez par vous trouver des petits jobs à faire en plus, le week-end ou pendant vos vacances. Vous pouvez également faire comme j’ai moi-même fait, vous lancer dans le blogging. En réalité, tout dépend de votre spécialité. 

Si vous êtes indépendant, essayez de travailler dans des secteurs différents et trouvez-vous de bons clients qui vous assureront des revenus largement suffisants. Définissez des projets professionnels rigoureux afin que votre famille et vous soyez à l’abri de tout pépin éventuel. Si vous continuez cet article, je vous donnerai une bonne méthode pour vous lancer et créer votre propre entreprise, mais n’allons pas trop vite et gardons ça pour la fin. pour vous aidez encore plus voici un article complémentaire (Cliquez ICI)

Jours 4 : Entretenez la bonne humeur

Soyez heureux/ Peut-être que vous vous sentez un peu mélancolique par moment. C’est tout à fait normal si vous n’aimez pas votre travail et que votre quotidien vous stresse. Vous vous sentez peut-être perdu et vous imaginiez une vie bien différente lorsque vous étiez encore avec vos parents.

Dites stop à toutes ces phrases qui vous viennent et dites-vous plutôt qu’il n’est pas trop tard et que vous pouvez encore changer et réussir dans la vie. Il ne suffit pas que d’y croire, mais je vous assure qu’avec de la motivation et de la persévérance, vous y arriverez forcément. 

Pour votre santé et pour devenir heureux, libérez-vous du stress, de la nervosité et des remords qui ne mènent à rien. Cultivez la bonne humeur, vous verrez que votre quotidien changera. 

Jours 5 : Veillez au bonheur de vos proches

Ce n’est pas simple/ Peut-être que ces derniers temps, tout n’a pas été très facile avec votre conjointe ou votre conjoint. Peut-être que vos amis vous énervent, ou encore vos parents. Vous en avez marre de toutes ces situations qui vous stressent et vous rendent malheureux. 

Il est temps de changer et de reprendre les choses en main. Vous devez faire en sorte de communiquer plus avec vos proches. Veillez à ce que tout le monde soit heureux et si ça ne va pas avec vos enfants ou votre mari, essayez de leur faire plaisir en leur proposant une balade le week-end ou une sortie simple, mais qui va remplir d’amour tous les membres de votre famille.  

Jours 6 : Faites du sport

Voilà un conseil que je ne répéterai jamais assez. Faites du sport. Peut-être que vous êtes ce type de personne avec un petit bidon. Vous en avez marre, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Le sport va être votre solution, mais comment faire ? 

Établissez-vous un petit programme à tenir et dites-vous que chaque jour, vous devez effectuer une petite action sportive. Ça peut être de la marche, ou encore de la course à pied. Il existe plein de sports différents et c’est à vous de choisir celui qui sera le plus adapté pour vous.

Pour ma part, je fais de la musculation un peu tous les jours, je varie entre cardio et poids. Je vous assure que j’ai vu la différence sur mes performances de travail depuis que j’ai commencé le sport.

Jours 7 : Détente et spiritualité

Ça vous est déjà arrivé de vous dire, mais comment certaines personnes font pour être détendues tout le temps ? Elles prennent simplement du temps pour le faire. Comment ? Il existe plein de façons d’y parvenir. Certaines utilisent la méditation, d’autres le yoga ou encore la musique. 

Vous pouvez peut-être vous mettre à pratiquer l’une des trois stratégies que je vous ai données. Mais je n’y crois pas trop. Pourquoi ? Tout simplement car la plupart des personnes qui vont lire cet article auront oublié de le faire dès le lendemain.

C’est pourquoi je recommande simplement de vous poser tranquillement avec votre famille dans un parc, au lac, ou encore d’aller vous balader 1h ou 2h le dimanche. Rien que de faire ces petites choses va vous calmer de tout le stress accumulé pendant la semaine. Et vous sentirez le changement dans votre vie dès la semaine suivante.

Résumé

Maintenant, pour tous ceux qui ont loupé un train, voyons tout de suite un petit résumé de tout ce que nous venons de voir. En premier lieu, vous souhaitez changer de vie ? Donc, que faire ? Notez avant tout les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de vie. Ensuite, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée. Une fois que c’est fait, déterminez clairement vos objectifs et donnez votre maximum pour les atteindre. 

C’est vraiment à ce moment-là que votre vie va changer. Enfin, pour finir, soyez de bonne humeur et veillez à ce que vos proches le soient aussi. Faites du sport, celui qui vous convient le plus. Mais n’oubliez jamais de vous détendre, surtout si vous avez fait une dure journée de travail. 

Séance d’étude : Les questions à vous poser

Le tout n’est pas, encore une fois, de lire ces conseils sans les appliquer. C’est pourquoi j’aimerais vous poser quelques questions, afin de vous aider à mettre en application toutes ces recommandations. Si vous n’arrivez pas à être objectif avec vous-même, vous pouvez toujours demander de l’aide à un proche et voyez à deux si cela vous correspond. 

Comment je vais-je faire pour mettre en application ces conseils dans ma vie ?

Dans quel moment de ma vie cette question m’est-elle apparue ? 

Si je n’avais qu’un seul mois pour effectuer ce changement, comment pourrais-je faire ?

En savoir plus : 

Maintenant, je vous ai promis de vous expliquer le côté pratique de la création d’un business. Je vous avoue qu’en 1 article ça va faire court. C’est pour ça que j’ai créé une série de vidéos qui vous expliqueront comment faire pour créer votre propre business et en vivre de A à Z. (Cliquez ici pour voir les vidéos offertes).