5 règles à respecter pour avoir un blog rentable

Qui suis-je ?

Je vais vous dévoiler les 5 règles à respecter pour avoir un blog rentable, mais à à quel titre ?

En fait, je suis l’auteur du blog businessblogrentable.fr et ce blog aide les personnes motivées à créer leur propre blog rentable. Donc, j’aide les entrepreneurs à développer leur propre blog et à vivre de leur propre activité.

Je m’appelle Baptiste Lancelon, j’étais initialement salarié en pâtisserie, je gagnais très mal ma vie. En fait, j’en avais marre de répondre aux ordres d’un patron. C’est pour ça que j’ai tout simplement commencé mon activité en parallèle de mon job de salarié. Lorsque j’ai commencé, je n’avais pas beaucoup de résultats, comme tout le monde. J’essayais de lire des livres à droite et à gauche, mais je ne me formais pas réellement.
Et puis est arrivée une époque où j’en ai vraiment eu marre. C’est à partir de ce moment-là que je me suis formé réellement sur le sujet.  Et c’est là que j’ai lancé mon blog businessblogrentable.fr.

J’ai mis plus d’un an à passer à l’action, mais ensuite, je me suis lancé. Je me suis lancé en mettant en place des actions concrètes. Petit à petit. Puis, j’ai enfin pu quitter mon job de salarié.

À l’époque, je ne gagnais vraiment pas beaucoup. Cela devait tourner autour de 1 400 € pour 42 heures par semaine. Et j’en avais vraiment marre. Mais grâce à mon blog, j’ai enfin pu quitter mon job de salarié !

Mais assez parlé de moi !  

Voici donc les :

5 règles à respecter pour avoir un blog rentable !

Règle n°1 : Vendre des produits d’information.


La première règle qu’il va falloir respecter, ça va être de vendre des produits.

Vendre des produits, qu’entendons-nous par là ?

Ce n’est pas n’importe quel produit ! Vous n’allez pas vendre une paire de lunettes de ski sur un blog de jardinage. Non, par vendre ses propres produits j’entends vendre des produits d’information. Des produits qui vont vous permettre de répondre à un besoin profond de votre thématique.

Admettons que vous soyez sur une thématique en relation avec la cigarette. Vous parlez du côté « néfaste » de la cigarette, vous expliquez les désavantages qu’il y a à fumer. Vous donnez par exemple des conseils pour arrêter de fumer. Voilà, votre thématique, c’est la cigarette.  Le besoin de votre thématique va être d’arrêter la cigarette. On est bien d’accord.

Même si je ne suis pas fumeur, je sais qu’il est assez logique que les personnes qui souhaitent arrêter de fumer consultent des articles en relation avec cela.

Donc, le besoin profond de votre thématique, c’est d’arrêter la cigarette. Vous prenez ce besoin profond et vous y répondez par le biais de formations, de produits d’information, que vous allez vendre sur votre blog. Le but va être justement de générer des visiteurs pour vendre vos produits. Voilà la première règle à respecter, ça va être de vendre des produits.

Règle n°2 : Acquisition de visiteurs.

La deuxième règle à respecter, je viens d’en parler, ça va être d’acquérir des visiteurs. Des visiteurs, oui, mais pas n’importe lesquels. Des prospects qualifiés.

Qu’est-ce que des prospects qualifiés ? C’est tout simplement des visiteurs indirectement intéressés par votre produit. Continuons avec l’exemple pris plus haut et , admettons que vous créez un produit  sur « Comment arrêter la cigarette », eh bien un prospect qualifié c’est quelqu’un qui est fumeur et qui souhaite arrêter. Il va consulter un de vos articles sur la cigarette, puis il sera redirigé vers vos produits.

Je m’explique. En fait, quelqu’un qui souhaite arrêter la cigarette ne va pas se rendre sur un blog de ski, par exemple, en espérant trouver quelque chose pour l’aider à arrêter de fumer. Vous me suivez. En fait, c’est totalement logique, on est d’accord, mais c’est très important. Un fumeur qui souhaite arrêter va simplement se rendre sur un blog de fumeurs qui souhaitent arrêter. C’est logique mais je préfère le rappeler. Voilà en quoi consiste le fait d’attirer des prospects qualifiés.

Comment est-ce qu’on fait ? On crée des articles en rapport avec sa propre thématique.

Règle n°3 : Créer du bon contenu.

La troisième règle à respecter, si vous souhaitez créer un blog rentable, ça va être de créer du bon contenu.

Comme je vous l’ai dit, une fois que vous avez créé vos produits à vendre, vous allez devoir, attirer des visiteurs, c’est la deuxième règle. Et comment attire-t-on les visiteurs ? Avec cette troisième règle, qui est de créer du bon contenu !

Vous allez devoir créer des articles, en rapport avec vos produits, pour que les visiteurs qui arrivent sur votre site puissent lire un bon contenu, qui les intéresse. Ils devront être fidélisés, pour ensuite être redirigés sur vos produits et pourquoi pas, les acheter.

Alors, pour créer des bons articles il existe différentes techniques. Je vous en donnerai. Je vous donnerai exactement le nombre de mots pour créer un article, je vous dirai comment les optimiser, etc.  On verra tout ça juste après.

Règle n°4 : Fidéliser son audience.

Maintenant, la quatrième étape va consister à  fidéliser son audience.

Comment est-ce qu’on fait ? Déjà, on suit la troisième règle, qui est de créer du bon contenu.

Ensuite, pour réellement fidéliser ses propres clients, on va devoir créer des produits irréprochables. Qu’est-ce que j’entends par là ? J’entends par là que, si vous souhaitez par exemple aider les personnes à arrêter la cigarette, il va vraiment falloirr que vos clients réussissent à arrêter la cigarette.

Une fois que vous avez réussi à rendre plus de 95% des clients satisfaits par exemple, ces clients seront fidélisés.

Et la prochaine fois que vous créerez un produit, ils vous le rachèteront potentiellement. C’est pour ça que si vous souhaitez vraiment créer un business sur le long terme, durable, vous allez devoir fidéliser vos clients.

Règle n°5 : Être irréprochable aux yeux de Google.

La cinquième règle à respecter consiste à être irréprochable aux yeux de google.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut dire que vous allez devoir optimiser votre référencement sur votre propre blog. En termes d’articles, en termes de pages, en termes de produits. Tout cela s’optimise. Je vous dirai comment on fait dans un prochain article.

Google c’est vraiment la force qui va permettre à votre site de se développer ou pas.

Si Google veut saccager votre site et ne vous donner aucun visiteur, il a le droit de le faire ! Donc, si vraiment vous souhaitez gagner votre vie avec votre blog, il faut absolument plaire à Google et être irréprochable.

Voilà les cinq règles qui sont pour moi indispensables pour réussir et créer un blog rentable.

Séance d’étude, les questions à vous poser.

Je viens de vous énoncer les cinq règles à appliquer pour réussir à créer un blog rentable. Mais pour qu’elles fonctionnent, il faut vraiment les mettre en pratique. Je vous propose donc, pour vous y mettre tout de suite, de répondre à quelques questions. C’est un « débroussaillage » qui vous permettra d’avancer plus vite.

  • Identifiez une thématique sur laquelle vous souhaiteriez travailler.
  • Commencez à chercher des informations sur votre thématique dès aujourd’hui !
  • Réfléchissez au produit d’information que vous allez pouvoir créer, visualisez-le.
  •  Fixez-vous dès maintenant comme objectif une date à laquelle vous allez créer votre blog rentable.

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez respecter les cinq règles énoncées plus haut mais ne savez pas comment vous mettre à la pratique ? Vous vous demandez comment faire, concrètement ?

J’ai mis à disposition pour vous une série de 4 vidéos 100% gratuites qui vous montrent de A à Z comment j’ai fait pour créer mon blog rentable. Et comment vous allez pouvoir faire la même chose. Donc, si ça vous intéresse, il suffit de cliquer ICI et on se dit à tout de suite dans la première vidéo pour créer votre blog rentable.